Un poisson sans bicyclette

Aujourd’hui 1er AVRIL, c’est le jour du poisson. Pour agrémenter votre déco, je vous offre un joli poisson dansant dans le style des années 1950, à accrocher sur un mur de votre sweet home !

Cela me rappelle un drôle de slogan féministe de MAI 1968 : une femme sans homme est un poisson sans bicyclette ! C’est une déclaration d’Irina Dunn, réalisatrice et journaliste irlandaise : « A woman needs a man like a fish needs a bicycle » attribuée à tors à une autre féministe, Gloria Marie Steinem. Bien plus tard ce fut repris comme titre d’un roman de Isabel Esteban (2014).

Juste pour expliquer qu’une femme peut très bien se débrouiller toute seule et n’a pas besoin d’un mâle dominateur et paternaliste. En effet quand il a été question du droit de vote , les opposants disaient que la femme ne comprenait rien à la politique, et irait voter comme son mari. Depuis l’eau a coulé sous les ponts et les femmes se battent en politique à l’égal des hommes, après avoir gagné le droit d’exercer le métier de leur choix, conduire une voiture et payer ses impôts, etc, etc… et sans l’autorisation de leur père ou mari, du moins ici, car dans certains coins du monde c’est pas encore acquis…

D’ailleurs j’aime tout particulièrement cette citation de la célèbre écrivaine Anaïs Ninn :

Je dois être une sirène : je n’ai pas peur des profondeurs et j’ai très peur d’une vie superficielle !

Mais tout le monde sait bien que les sirènes sont de dangereuses séductrice …

Image en PDF à télécharger sur la page « FREE DIY »

Articles similaires :

3 thoughts on “Un poisson sans bicyclette

    1. Le besoin et de désir sont deux choses différentes (voir le cours de philo) = je n’ai pas besoin de glace à la vanille mais j’en ai envie et il y en a dans mon frigo … MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Acceptez les cookies pour naviguer sur le site ! View more
J'accepte
Je refuse