Aujourd’hui 8 mars c’est la journée internationale des femmes ! Il est indispensable rappeler à nos filles et petites filles que la lutte pour la liberté, l’égalité et la fraternité est toujours d’actualité. Alors que faire pour revendiquer nos droits légitimes ?
Imaginé en Californie par Krista Suh et Jayna Zweiman en réaction aux propos sexistes de Donald Trump, le Pussy Hat est un bonnet rose avec des oreilles de chat. Aux USA les féministes affichent avec humour leur identité dans toutes les nuances de ROSE. Et les vrais amis des chattes n’hésitent pas à le porter aussi ! Et moi qui avais des doutes sur la couleur rose, j’ai trouvé une bonne excuse pour la porter avec fierté…
Tricotez votre Pussy Hat (bonnet de chatte)
Comment faire ?
Rien de plus facile : il s’agit d’un simple rectangle tricoté avec de la laine rose. Plié en deux et cousu de chaque côté, il prend tout naturellement la forme des oreilles de chat(tte). Pour les dimensions mesurez votre tour de tête. Mais vous pouvez le sophistiquer à votre idée…
https://www.pussyhatproject.com/
Un site très bien documenté sur la condition féminine =
https://matricien.org
PS : partagez vos idées, tutos et photos de chat-peau dans un com…
Je n’aime pas le rose, mais celui-là j’accepte de le porter !
moi aussi ça m’énerve que le rose bonbon soit systématiquement attribué aux filles … et le bleu aux garçons !
le principal c’est de continuer d’en parler tant que certaines femmes souffrent…parce que j’ai l’impression que l’on fait marche arrière
Tout à fait d’accord : rien n’est définitivement acquis…
Le 8 Mars j’ai organisé une soirée associative à Athènes pour la Journée Internationale des Droits des Femmes et j’ai distribué un patron pour que les filles tricotent leur « Pussy Hat ».
Bravo ! si toutes les femmes du monde se donnaient la main….