J’ai décidé de passer moins de temps sur mon ordinateur pour me consacre plus sérieusement à la création en tant qu’Artisan d’Art. Et si l’on veut essayer de rentabiliser sa production artisanale, il faut s’approprier les évènement commerciaux, même si on n’a pas vraiment envie de suivre le troupeau de moutons. Alors puisque c’est bientôt la St Valentin (le 14 Février) suivons le mouton noir, celui qui se distingue par sa différence.
Bricolons donc des coeurs oui, mais pas trop tartes parce que tout le monde n’est pas rose nunuche. Je préfère le genre Rock an Roll, voire trash, punk ou bitch, un brin vaudou …
… avec une mention spéciale pour les coeurs mexicains inspirés des ex-votos religieux que Louboutin a détourné sur ses célèbres escarpins.
ou anatomiquement incorrect comme celui de Frida Kahlo
Un peu d’Histoire
Savez-vous que des archéologues ont découvert à RENNES le cercueil de Louise de Quengo, noble dame du 17e siècle. Son cadavre était momifié et le coeur de son mari reposait à ses pieds dans un un reliquaire de plomb. Au Moyen-Age on échangeait les coeurs des époux dans leur tombe après les avoir embaumés. Pratique bizarre, relevant plutôt de la sorcellerie que des rituels de l’église officielle : qu’en pensez-vous ?
Le fait que ton blog traite de thèmes variés c’est cela qui le rend intéressant. Parfois je ne laisse pas de commentaires mais je viens toujours te lire.
Merci de m’encourager Liza ! tu fait partie des copinautes préférées même si je n’ai pas toujours le temps de te rendre visite….
ahah, j’adore ta façon de traiter la St Valentin… ce que j’aime dans ton blog ? de l’art qui sort des sentiers battus, des coloriages de temps en temps, de la culture….
moi aussi, j’aime cette variété et c’est vrai je ne laisse pas toujours de com, mais dommage que sur 100 personnes peu de réponde, on se demande toujours si cela intéresse les autres….
Publier des articles demande beaucoup de travail et de temps et on se décourage souvent !
Tous les articles de votre blog sont enrichissants, captivants et passionnants, et j’imagine aisément le travail que cela vous demande. A chaque lecture, je m’enrichie !!! Un grand MERCI.
C’est trop gentil : me voilà boostée pour rédiger encore plein d’articles !
Le fait que l’on soit abonné veut dire logiquement que l’on suit. Je suis une taiseuse, pas grand chose de vital à raconter mais j’aime votre site, votre profil, les sujet divers que vous traitez. Une autre vue.
J’aimerais pouvoir dialoguer avec mes lectrices, c’est pourquoi j’essaye de laisser des petits mots que les blogs que je visite. Pas besoin de grand discours, un petit commentaire suffit et cela permet de remonter le blog dans les moteurs de recherche.
kikou ma belle! je l’aime ton site pour tes créations variées, après concernant les visites et pour avoir moi aussi un blog je dirai, plus tu visites plus tu es visitée…un juste retour des choses, mais l’essentiel réside dans les visites et surtout dans des commentaires qui viennent du coeur!!argh… ça tombe bien, hi, hi en cette période de saint Valentin.. de gros bisous Paula..
coc♥
Tu as raison sur les pratiques dans la blogosphère et il est vrai que je n’ai pas le temps d’aller surfer sur le net. Mais je ne peux connaitre le blog des mes visiteurs uniquement quand ils me laissent un com, sinon je n’ai que leur mail.
Pas trop motivée par les coeurs…
Je comprends bien ton besoin de suivre les fêtes carillonnées (et commerciales) pour te faire « voir ».
Continue comme ça ! J’aime bien être surprise par ta façon de traiter les sujets à chaque fois que je viens par chez toi !
Et pardon de ne pas laisser un commentaire à chaque fois…
Je n’ai aucun besoin de suivre les fêtes puisque personnellement je ne les célèbre jamais. Quand à ma production artisanale elle est toujours à l’état de projet ! MDR
Mais sur ce blog je fait souvent référence à l’actualité populaire et j’essaye de donner un point de vue différent et créatif sur les Modes et les Folklores. D’autre part le COEUR est un thème de création intéressant et inépuisable… Remarque que je préconise toujours le fait-main à la maison au lieu d’acheter dans le commerce.