Mais non ! il se s’agit pas de remplacer sa culotte par une ficelle, mais de créer des motifs décoratifs avec de la ficelle tendue. C’est une technique très ancienne qui a fait fureur dans les années 1950 : le « curve strinching » et qui revient maintenant rebaptisée en « String Art ». En bon français on dit : tableau en fils tendus.
La technique est très simple et peut être pratiquée avec des enfants. Après avoir tracé le schémas au crayon, on plante des clous à intervalles réguliers sur une planche de bois peint en suivant le motif. Ensuite on tend de la ficelle en la faisant passer autour des clous. Encore plus facile, on peut réaliser des sortes de broderies sur du carton avec de la laine et une grosse aiguille à canevas. Les adeptes du scrapbooking l’ont adoptée pour faire des cartes de voeux.
Ce style faisait fureur dans la décoration intérieur du milieu du 20ème siècle (mid century modern). Mais on employait surtout des fils de plastique (ah-scoubidou-bidou-ah) pour créer des luminaires, des petits meubles d’appoint et aussi des sièges du genre « atomique »…
A vous de jouer avec des bouts de ficelle !
Besoins d’explications ? allez donc sur WIKI HOW :
https://fr.wikihow.com/faire-du-string-art
Vous trouverez plein de schémas à recopier ICI :
et sur PINTEREST, of course…
une technique sympa comme tout avec de beau résultats ! c’est « chouette » comme tout:)
merci pour le lien !
des bisous et doux Dimanche
coc♥
ça faisait fureur, quand j’étais gosse, dans les 70s… ça et le macramé !
…rien de nouveau sous le soleil : tout est un éternellement recommencement !?