Recyclage de bandelettes


J’ai fait l’acquisition d’une paire de ciseaux cranteurs de couturière professionnelle. Ces ciseaux réalisent une coupe du tissu en zig-zag, évitant ainsi que le tissu s’effiloche. Le surfilage n’est donc plus nécessaire. Avec un bon tube de colle pour tissus pas besoin de coudre !

à vous les banderoles et fanions…

et toutes les petites décos bohèmes !

et les tissages en LIRETTE pour faire un RAG RUG (tapis de chiffons)

Lirette = tissage artisanal dont la chaîne est en fil de coton ou de lin et la trame en fines bandelettes de tissu.

Mais vous pouvez aussi tresser, tricoter ou crocheter vos bandelettes de tissu.
Et cela va très très vite !!!


Pour assembler les bandelettes, afin d’en faire un fil ininterrompu, rien de plus facile : il faut les entrelacer après avoir fait une fente à chaque extrémité (voir mon schémas).

Articles similaires :

4 thoughts on “Recyclage de bandelettes

  1. C’est beau, j’adore ! j’en ai souvent fait de cette fameuse lurette, cela permet aussi d’agir pour la récupération de vieux habits. J’ai vu qu’il existait des cutters trés perfectionnés pour découper des banques régulières !
    Bravo !
    En ce moment, je ne suis pas trés productive pour diverses raisons mais j’apprécie toujours de contempler tout ce que tu fait et surtout ta façon si claire de mettre en page et en illustration des explications aussi ludiques. Alors, un grand merci pour tout ces partages !

  2. Cela fait un moment que je garde mes chutes de tissu pour ça… Un jour peut-être ? Merci pour ce truc qui va bien aider je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Acceptez les cookies pour naviguer sur le site ! View more
J'accepte
Je refuse