Avec la chaleur caniculaire de cette fin Août, on a envie de penser à la fraicheur de l’hiver. D’ailleurs c’est à partir du 15 que l’on commence à préparer sa garde-robe pour la Rentrée. Je me suis lancée dans la réalisation d’un cardigan au crochet. Mais pour que cela aille plus vite j’utilise la laine en double avec un gros crochet numéro 7.

Avec deux couleurs contrastées comme le noir et blanc, on obtient un effet chiné très sympa ! Je suis absolument incapable de recopier un modèle et de suivre des explications codées. Je dessine mon propre patron, en improvisant la plupart du temps. Pour une veste cardigan, je me base tout simplement sur le kimono japonais en simples rectangles :

Mais j’avoue que j’ai quand même quelques sources d’inspiration :

1/ le style « chunky » (grossier en anglais) très à la mode. C’est justement de travailler avec de la très grosse laine.

2/ des couleurs inspirées des années 1980 qui reviennent en force, mais mixées avec le genre Punk Gothique. Sur une base de noir et blanc j’ai mis des petites touches de jaune citron et rose fuchsia presque fluo. Juste ce qu’il faut pour dynamiser le noir.

3/ le patchwork vintage modernisé à la manière des stylistes comme KATIE JONES =

http://www.katiejonesknit.co.uk/

Je vous montrerai ma veste quand elle sera terminée. Mais je la garderai rien que pour moi !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Acceptez les cookies pour naviguer sur le site ! View more
J'accepte
Je refuse