L’expression anglaise « pimp my bag » est quasiment intraduisible, à part un autre anglicisme : customisation. La mode est au détournement et à la personnalisation d’objets ordinaires pour les rendre unique. Et c’est ce que j’adore faire de temps en temps. J’ai customisé un beau sac en cuir grainé blanc en y peignant des motifs de grandes fleurs noires et feuilles beige…

J’ai utilisé de la peinture pour cuir et j’ai rajouté des points roses et bleu en peinture métallisée à effet 3 D. En principe la peinture est indélébile mais je l’ai quand même protégée avec un vernis acrylique satiné.


Le dos est plus sobre que le devant. Ces sac mesure environ 33 cm de large sur 22 cm de haut. Son fond est bien large (10cm) donc il a une bonne contenance. Sa bandoulière réglable permet de le porter à l’épaule ou en « cross-body ». C’est bien sûr une pièce unique…

Mon conseil technique

Si vous voulez peindre du cuir, commencez par le dégraisser avec de l’essence de térébenthine. Bourrez le de chiffons pour bien tendre le cuir et le peindre plus facilement. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique basique.

Visitez mon site d’artiste peintre : http://candy-mary.com

Vous pouvez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Acceptez les cookies pour naviguer sur le site ! View more
J'accepte
Je refuse
error: Contenu protégé