Bonne Année 2024
Peace and Love
What else ?
Avec la promesse du renouveau de la Nature, c’est la coutume de faire des voeux. Mais nous avons tout le mois de Janvier pour sacrifier à cette tradition tout en faisant le bilan du passé. Or donc que souhaiter de mieux que la Paix et l’Amour pour tout le monde y compris pour la planète ? Car il n’y a pas de planète B où se réfugier, quoi qu’en disent les films de Science Fiction !
Et que faire de mieux que de commencer enfin la décroissance ?
Toujours branchée Vintage, moi qui adore les cheveux courts, j’ai été sidérée de découvrir les méchantes critiques de la coiffure style années 1960 de Miss France qui ressemble à Audrey Hepburn (ci-dessus habillée par le grand couturier Courrèges).
Jeunes écervelés, Mamie va vous expliquer le temps du 20 ème siècle où il n’y avait qu’un genre : le genre humain, quand les garçons avaient les cheveux longs et les filles les cheveux courts. En 1969 Antoine, le chanteur rebelle aux chemises à fleurs, la guitare en bandoulière, passait à la télé en noir et blanc. Oh Yeah ! et oui ! on dit « rebelle » pour les garçons aussi parce que rebelle toujours rebelle…
Et le magnifique Yves St Laurent dessinait des costumes pour les vraies femmes actives… et tout le monde trouvait cela évident !
Et si l’on remontait le temps, 60 ans en arrière (en chaussures plates et collant Dim) pour célébrer le Flower Power ?
bonjour, reçois tous mes vœux pour 2024
dans ton article tu prêches une convaincue (née en 68 et toujours un peu hippie et naïve sur les bords).
Merci pour tes voeux !
en Mai 1968 j’avais 18 ans à Paris = out the box for ever !
Bonne année 2024