Les années précédentes je vous ai raconté les traditions folkloriques de Noël en Europe. Mais aujourd’hui je vous emmène de l’autre côté de la Planète : en Australie. C’est l’été là-bas et le père Noël arrive en surf sur la plage, vêtu d’un short et d’une chemise hawaïenne ! Kangourous et Koalas l’accompagnent pour le plus grand plaisir des enfants.
Le barbecue est de rigueur mais le repas de fête australien est de préférence un pique-nique froid composé de
– fruits de mer : huitres et crevettes au lait de coco (bien plus légères que la dinde)
– jambon cuit avec des clous de girofle
– salade de pommes de terre (toute simple)
– dessert au choix : pudding au chocolat (très british)
ou meringue à la crème et aux fruits rouges (la Pavlova, mon dessert préféré))
Anna Pavlova (1881 – 1951) est une célèbre danseuse russe qui fit découvrir la meringue à l’Australie et à la Nouvelle Zélande. Il faut dire que pour se débarrasser des super calories de ce dessert, il est nécessaire de faire quelques entrechats !
Biens sûr les décorations du Noël tropical sont complètement kitsch et le sapin prend une allure d’ananas entouré de flamands roses. En cette sinistre période de catastrophe, j’ai envie de voir la vie en rose en plongeant dans cet univers kitsch, tout en sirotant un cocktail exotique…
Et pour changer du pull moche de Noël, c’est à qui portera la plus belle chemise hawaiienne sur le thème de Noël sur la plage (hawaiian xmas shirt). OH OH OH !
Pour rester dans le style Kitsch Vintage, un chant de Noël Hawaïen en hommage à Bing Crosby (crooner des années 1950) par Geoff Castellucci, crooner rétro-moderne au look de surfer :
Mele Kalikimaka
PS pour INFO à mes abonné(e)s
Ces derniers temps, j’ai bien galéré sur mon ordinateur afin d’actualiser mes deux blogs : j’ai mis de l’ordre dans mes fichiers et dans mes idées et je consacre ce blog-ci à la mode Vintage et à mes créations textiles de grand-mère Boho Chic, alors que je conserve l’autre pour ma galerie d’artiste…
Hum j’adore les pavlovas