Quand on vous dit ne ne pas vous moquer des artistes et des créateurs, c’est qu’ils sont tout simplement en avance sur leur temps ! Certains stylistes d’avant-garde se sont déjà engagés dans la Mode post-apocalyptique comme Marine Serre (ci-dessus Défilé Printemps 2019) en équipant leurs mannequins de masques sanitaires : cette vision futuriste était-elle une prémonition ?
Le masque de protection existe depuis le Moyen Age où les médecins portaient ce drôle de masque en cuir à bec d’oiseau durant les épidémies de Peste Bubonique et qui est devenu l’un des stéréotypes du Carnaval de Venise. Et pendant la seconde guerre mondiale, il fallait se protéger avec un masque à gaz recyclé aujourd’hui par les adeptes du Steampunk. Voici un petit tour des solutions modernes pour être paré(e) et chic à la fois.
Le simple cache-nez tubulaire des motocyclistes, fluo ou customisé avec un squelette « no-futur ».
Alors pourquoi ne pas adopter le classique masque de motard en cuir ?
La version Punk à clous du Biker Mask est réservées aux Hard Rockers. Si vous l’adoptez, soignez le total look gothique en noir dramatique : ça ne va pas du tout avec une robe à fleurs…
Avec un imprimé fleuri, le modèle papillon brodé est recommandé. Un foulard (ou un bandana de cowboy) fera aussi bien l’affaire, mais il ne faut pas oublier de le laver…
Encore deux propositions de masque intégral en Haute Couture : les créations de Martin Margiela (2013) et Richard Quinn pour H&M (2017). MDR
Ce n’est qu’un aperçu des la Mode du Futur, car TOUS les stylistes ont déjà planché sur le sujet. C’est étonnant, non ? aurait dit ce cher Pierre Desproges.
Le masque deviendra-t-il un accessoire de Mode indispensable comme nous y invitent les derniers défilés, pas si farfelus que ça en fin de compte ? Qu’en pensez-vous ?
inquiétant, tout ça…. ça doit masquer quelque chose…
Mieux vaut en rire !
Tu es si près du réel, le masque est « en vogue » ces dernier temps
les « faits maisons » se démultiplient…on sait pourquoi
merci pour cet article
bisettes
prends bien soin de toi
coc♥
« L’humour est la politesse du désespoir » a dit Chris Marker, bien que l’on ai attribué cette sentence à Hugo, Wilde, Duhamel, Vian, Valéry, et même Churchill …
J’espère que le masque ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques mois.
super article. j’adore le papillon 😉
C’est une création chinoise, mais il me fait penser à l’affiche de cet horrible film « le silence des agneaux » sorti 1991 avec Antony Hopkins !