La London Colour Walk c’est à Londres bien sûr, chaque troisième jeudi du mois à partir de 13 heures. Cela se passe dans le fameux « Old Spitalfields Market » qui est un à la fois un marché aux puces et un marché de créateurs, artistes et artisans d’Art dans le district de Tower Hamlet. C’est là que l’exeptionnelle exentricité britanique s’en donne à coeur joie.
Cette promenade haute en couleurs est un rassemblement de gens créatifs qui adorent se déguiser. Il s’agit de se vêtir de couleurs vibrantes et de manière la plus originale possible. Il n’y a pas de règles ni de convenances : plus il y a de couleurs et de fantaisie, mieux c’est. Perruques arc-en-ciel et chapeaux « so british » sont les bienvenus. Et l’on n’hésite pas à s’approprier des kimonos, boubous, turbans et kaftans tout en recyclant tout et n’importe quoi. Et bien entendu tout est fait main avec amour. Pas question de ressembler au voisin en portant le même uniforme terne fabriqué en série et en Chine. Et on adopte tous les folklores du monde.
Cela donne envie d’oser se parer de mille couleurs pour combattre la morosité ambiante et célébrer la joie de vivre !
Et bien sûr, on y rencontre les designers et stylistes les plus originaux et farfelus, certain(e)s ayant atteint un âge canonique, ce qui ne les empêche pas de s’exprimer avec fougue, comme Sue Kreitzman. Ses colliers extravagants sont maintenant exposés dans un Musée d’Art Brut.
L’ancien marché de Spitalfields, construit en 1682, est un pôle animé de culture et de créativité, très apprécié des gourmets, fashionistas et amateurs d’art.
Adresse = 16 Horner Square Londres E1 6EW – UK
Source : un article du LONDONIST
https://londonist.com/london/features/colour-walk-london