Les Monstres venus de l’Espace

aa17feff67b7a

Voici les monstres du Futur. Mais je devrais dire du Futur Antérieur ! Car ces créatures bizarres venues d’autres planètes sont nées dans les « comics » des années 1940 et 50 (ci-dessus). Elles ont ensuite inspiré les créateurs d’effets spéciaux pour les films de Science Fiction beaucoup plus récents qui puisent dans ce gigantesque répertoire de personnages hybrides…

face-off-alien

D’ailleurs si vous voulez admirer des créateurs de monstres, je vous recommande ma série Télé préférée « Face Off » sur la chaine 23 ou sur Syfy. Ainsi que je vous l’ai déjà expliqué, ces monstres étranges sont la combinaisons de plusieurs éléments animaux, végétaux, et aussi humains. Ils sont au moins binaires : poulpes, insecte, mammifères, etc. En tous cas ils résultent de l’assemblage de différentes espèces. Et leur caractère effrayant tient à ce qu’ils ont d’humanoïde…

mars-attacks-50
Le film de Tim Burton « Mars Attaks » (sorti en 1996) est un extraordinaire  hommage aux B.D. vintage servi par un casting éblouissant. Tous les décors et costumes sont copiés sur le style des années 60 et les martiens sont exactement ceux des premiers comics américains. Cela nécessite un décryptage pour les jeunes qui n’ont pas connu cette époque farfelue, grande productrice de contes futuristes. D’ailleurs Tim s’est inspiré des cartes à collectionner de son enfance où l’on retrouve tous les clichés du genre, rehaussés par une décapante satyre de la société américaine.

marsattacksinvasiontop

Même pas peur et vous, prêt(e) pour Halloween ?

Articles similaires :

2 thoughts on “Les Monstres venus de l’Espace

  1. Je viens de m’apercevoir [comme quoi il n’est jamais trop tard pour bien faire] que Mars Attaks est un film de Burton. D’ordinaire j’adore ce réalisateur et je vais voir tout ce qu’il met en scène et là je suis passée à côté … par ignorance [crasse].

    1. Contente de t’avoir informée : ce film est moins médiatique que les autres car il a un humour très noir …et il a été rejeté par les américains qui n’ont pas apprécié la satyre ! Je suis moi aussi une grande fan de Tim Burton et de Jack Nikholson et Gleen Close etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Acceptez les cookies pour naviguer sur le site ! View more
J'accepte
Je refuse