Toujours au Top de la Mode Vintage, je tiens à vous communique une information majeure que vous avez peut-être loupée. Après le pull moche, la coupe « mulet » des années 1980 revient et bien sûr les belges sont les maîtres du jeu. Le premier Festival Européen de la Coupe Mulet est organisé en Belgique (les 18 et 19 mai 2019) avec concours et remise de prix !!!
Les cheveux doivent être coupés très courts sur le dessus de la tête, rasés sur les tempes et bien sûr très longs sur la nuque. Facile à porter (pas besoin de coup de peigne, il suffit de les ébouriffer) cette coupe doit être quand ême entretenue par les coups de ciseaux d’un coiffeur habile. Pour les hommes les rouflaquettes et la moustache de mousquetaire sont bien assorties. On peut rajouter un bandeau porté sur le front comme un véritable Indien Apache, histoire d’avoir l’air un peu rebelle. Une variante est la queue de rat derrière. Sachez que cette coupe a été interdite en Iran par les intégristes religieux musulmans qui repoussent avec ardeur l’invasion de la culture occidentale. Car ils savent bien que la Culture est assez perverse pour se nicher (à l’instar des poux) dans la chevelure des libres penseurs. MDR
Totalement unisexe cette coiffure a été adoptée en son temps par de nombreuses stars : David Bowie, Paul Mc Cartney, André Agassi, Rod Stewart, Chuck Norris, Mel Gibson, Patrick Swayze, Francis Cabrel, Johnny Hallyday, Jean-Claude Van Damme, Chris Waddle, et n’oublions pas le héros de la fameuse série Mac Gyver…
Le terme de «mullet-head» faisant allusion à un poisson (le rouget) était d’abord une ancienne insulte anglophone désignant une personne idiote qu’on pourrait traduire élégamment par « tête de n… ». Le mot est même utilisé par l’écrivain Mark Twain dans son roman Huckleberry Finn.
https://www.facebook.com/Festivaldelacoupemulet/
Si vous être préssé(e) de rejoindre ce week-end le mouvement des rockers vintage pas ringards, vous pouvez toujours acheter une perruque adéquat pour quelques euros.
Et moi dans les années 80, fan de Ziggy Stardust, j’avoue que je me coiffais comme ça et portait évidemment des bretelles et des épaulettes. Je voudrais pas avoir l’air trop sénile en disant qu’à cette époque on savait bien s’amuser. Yeah. Et vous ????
C’est vrai que c’était moche et que ça n’allait à personne… Sauf Bowie peut-être …
Merci de m’avoir édifiée. Je ne savais même pas qu’il existait une coupe mulet. Ceci dit, à Nadal, elle va très bien ! Avec ou sans rouflaquettes et moustaches, il est dommage que cette mode ne se soit pas accordée avec le port de plumes dans les oreilles.
Le week-end vintage ne sera pas triste, yeah !
ça doit dépendre du talent du coiffeur !
Alors voyez vous je ne connaissais pas le nom de coupe !!!
Quand on me l’a décrite j’ai pensé à Mac Giver et en cherchant sur votre site !!
Merci pour ces infos
Bravo pour la photo (si j’ai bien compris que c’était vous)
Malgré tout apparemment en 2024 elle revient dans les stayer et redevient tendance auprès des ados Rock et fou
La Mode est un éternel recommencement, mais cette cette coiffure ne va pas sans le dressing de l’époque : une explosion de couleurs, fluos si possible !