Et voilà que je prépare ma petite valise, non pas pour partir en vacances, mais pour passer quelques jours en chirurgie. Et oui, le méchant crabe n’a pas fini de m’agresser : c’est maintenant une tumeur au poumon que l’on va enlever. Mais là n’est pas le sujet de cet article : c’est du PONCHO, la première chose que je mets dans mon bagage, dont je vais vous causer !

A l’origine vêtement de base des Gauchos mexicains, il est devenu à la Mode dans les années 1970, adopté par les hippies bohèmes. Tous les Grands Couturiers (Burberry, Ralph Laurent, etc.) se le sont approprié, et on en a même vu au défilé de Mode Chanel Dallas 2014. Alors c’est devenu une pièce iconique indispensable dans toute placard de fashionista. Moi je l’adore pour me réchauffer en hiver, aussi bien pour sortir me ballader que pour rester vautrée sur mon canapé ou en guise de peignoir au saut du lit !

Vous pouvez le réaliser vous-même très facilement. Pour le poncho basique il suffit de découper un ou deux rectangles dans un tissu de couverture ou un plaid et coudre à grands points. Vous pourrez vous enrouler dedans ou l’utiliser comme petite couverture d’appoint. Ouvert devant, il s’apparente au kimono.

Même si vous êtes débutante, vous pouvez le crocheter tout droit avec de la grosse laine pour aller vite. Pour faire la version en pointe, réalisez deux rectangles de 60 x 90 cm. Suivez le schémas ci-dessous pour faire l’assemblage en pointe. Rajoutez des franges si vous voulez.

En coton léger, tissu ou crochet ajouré, il sera parfait pour les soirée d’été !

Articles similaires :

2 thoughts on “DIY Poncho Basique

  1. N’oublie pas un pancho ou un châle dans ta petite valise c’est toujours utile. Je te souhaite plein de courage et comme on dit en grec Perastika… J’espère que tout ce passera bien pour toi. Amitiés depuis Athènes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Acceptez les cookies pour naviguer sur le site ! View more
J'accepte
Je refuse