Mais ce n’est pas un lapin c’est lièvre que j’ai dessiné. C’est une commande spéciale de mon fils sportif et marathonien du dimanche. En effet il va participer à une course avec une bande de collègues de bureau (en tout 6 garçons et une fille) et m’a demandé de créer un logo rigolo que je devrais peindre sur leurs tee-shirts blancs. J’ai eu l’idée d’illustrer la célèbre fable du lièvre et de la tortue. Sauf qu’il y aura 6 beaux lièvres derrière une jolie petite tortue ! Evidemment la tortue est la plus maline, puisque c’est une fiiille. Et les play-boys sexy ont promis de coudre un pompon sur leur derrière…

J’ai commencé par un dessin précis au feutre noir du lièvre courant avec les oreilles dans le vent. Et puis je l’ai découpé dans une feuille de plastique épais pour en faire un pochoir réutilisable. Je prends pour faire cela des intercalaires de grand classeur, faciles à nettoyer et à ranger.

Une fois le tee-shirt enfilé sur un carton épais, j’ai fixé le pochoir avec des épingles de couturière. Comme le tissu est synthétique, c’est la peinture acrylique basique qui convient le mieux. Je l’ai testée à plusieurs reprise : elle ne déteint pas au lavage. J’ai peins le lièvre en plusieurs tons d’ocre et brun qui correspondent à son pelage.

Si vous voulez travailler au pochoir, surtout ne diluez pas la peinture, elle doit être épaisse. Et prenez des brosses à pochoir.

Pour peindre sur textiles, j’utilise de la peinture spéciale tissus thermofixable (au fer à repasser) SETACOLOR de PEBEO ou bien de la peinture acrylique basique que vous pouvez acheter en ligne chez un fournisseur de matériel créatif comme RART :

Articles similaires :

2 thoughts on “Dessine moi un lapin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Acceptez les cookies pour naviguer sur le site ! View more
J'accepte
Je refuse