Quoi ? on est déjà en 2020 !? C’est absolument FABULEUX ! Mais pas vraiment comme on l’imaginait en 1950. Si l’on n’a pas encore colonisé la lune, les cités sont des mégalopoles grouillantes et la technologie commence à nous transformer en zombies. Malheureusement la vie n’est pas aussi belle qu’on l’imaginait alors : l’écart se creuse entre les riches et les pauvres. Et nous avont commencé à détruire la planète avec la pollution…
Aujourd’hui les films de Science Fiction ont pris le relais des Bandes Dessinées vintage avec les mêmes scénarios et des effets spéciaux à couper le souffle. Du coup la tentation de plonger dans le virtuel pour oublier la réalité (moins fascinante) est grande et nos ados sont déjà hypnotisés par les écrans. Cependant beaucoup de gens vivent encore au 20ème siècle, ne sachant pas se servir d’un ordinateur et ignorant (entre autres choses) la richesse des la culture populaire entre rock, folk et street art…
Mais ne soyons pas pessimistes et révons de lendemains qui chantent avec des hélicoptères pour tout le monde : ça va résoudre les problèmes de transport. MDR
BONNE ANNEE !
PS : après beaucoup d’élucubrations, j’ai (encore) renommé mon blog en BAVAR-D’AGE (et oui je suis une vieille pipelette MDR)
bonne année à toi !
psst, j’ai une rubrique de papotages divers qui s’appelle aussi « bla bla blog » où je « range », depuis des années, tout ce qui ne rentre dans aucune catégorie précise. C’est marrant, les grands esprits se rencontrent ! lol
Ciel ! je n’avais pas vu cette rubrique chez toi : je vais y aller de suite !
J’ai renommé mon blog plusieurs fois. Au départ je voulais parler Déco et puis c’est parti dans tous les sens genre école buissonière…
Douce année 2020 à toi Mary, je te souhaite plein de belles créations et mille petits bonheurs qui réchauffent le coeur 🙂
Merci et à bientôt…
C’est amusant de voir comment les dessinateurs ou peintres imaginait le 21e siècle. A la fois nous avons fait des progrès immenses en matière de communication. Qui aurait cru que nous pourrions transmettre des messages y compris à l’autre bout du monde en temps réel ? Qui aurait cru qu’avec un simple téléphone on aurait pu photographier, visionner son compte en banque, son compte impots, santé etc … ? On pensait qu’il y aurait des objets volants partout pour nous transporter alors que nous sommes restés à la bonne vieille bagnole fonctionnant à l’essence … On nous promet le véhicule électrique parce que moins poulluant. et ça, on demande à voir …Les mêmes dessinateurs et peintres seraient sans doute déçus d’avoir à illustrer une ville actuelle : mêmes bâtiments parfois depuis le 19 e siècle, mêmes véhicules [à peu près] même rues, même ciel … Par contre les habitants courent avec des trucs dans les oreilles l’oeil rivés à leur écran loin des visages souriants que l’on peut voir sur les images-fictions qui représentaient notre époque. Sur ces considérations loin d’être cybernétiques je te souhaite une bonne année par message électronique et non en envoyant la bonne vieille mignonnette avec paysage de neige et parfois paillettes.
OUI : le progrès démolit la planète et il est grand temps de passer à la décroissance !