Mimi (8 ans) a reçu pour Noël une vraie machine à coudre BUKI, exactement comme celle de Mamie mais juste un peu plus petite. Après essais et tests, je peux vous affirmer qu’elle est absolument géniale. Elle est électrique avec une canette et une pédale avec des accessoires, des aiguilles de rechange et quelques tissus avec patrons. La notice illustrée a des flashcodes pour accéder à des tutoriels vidéo !
J’avais promis à Mimi de lui dénicher des modèles faciles à faire et j’ai acheté ce livre dans la collection CREAPASSIONS destiné aux fillette à partir de 6 ans : mes premières coutures par Lise Paynot.
C’est important de transmettre les avoir-faire de génération en génération et les enfants adorent apprendre et faire comme les grands. Communiquer et partager avec les petits les aide à grandir de façon équilibrée et harmonieuse, tout en comprenant l’intérêt d’avoir un(e) maître d’apprentissage. Mimi a besoin d’aide pour enfiler l’aiguille de la machine et épingler ses patrons.
Vous trouverez des tutos faciles sur YOUTUBE…
Quel joli cadeau ! C’est une très bonne idée. Créativité, savoir faire, transmission, communication, partage… de bien jolies valeurs et de bons moments en perspective…
ha super cadeau, j’en cherche une pour ma petite fille, j’ai vu sur le site, par contre pas de prix, peux tu me dire combien elle a coûté ?
merci
Je l’ai acheté sur Internet et le prix est très raisonnable : de 50 à 60 € selon le magasin. Elles sont en solde actuellement à 42 € sur Amazon.
Super ! Elle l’air d’y prendre du plaisir et ça c’est important car je me souviens que j’ai eu trousses à couture et machine [à l’époque non électrifiée] et c’était pour moi un cauchemar ! Je me suis intéressée à la couture que tard, et maintenant que j’ai le virus j’adore ça !