Bastet et Pythagore sont les deux chat héros du livre de Bernard WERBER « demain les chats ». Bien sur je l’ai lu (on me l’a offert pour mon anniversaire). Je ne vous dévoilerais rien mais sachez quand même qu’en plus d’un amusant roman de science-fiction, c’est aussi un panorama de l’histoire des chats depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Vénérés ou détestés, les chats sont inséparables des civilisations humaines.
Bastet est une déesse de l’Egypte antique, à tête de chat, bienveillante protectrice de l’humanité. Quant à Pythagore, tout le monde sait que c’est un célèbre philosophe mathématicien de la Grèce antique, et aussi le savant matou, super héros du roman.
Une petite citation pour le plaisir :
Les chiens pensent » Les hommes me nourrissent, me protègent, m’aiment : ils doivent être des Dieux ». Les chats pensent » Les hommes me nourrissent, me protègent, m’aiment : je dois être leur Dieu ».
Et sachez que la mode est à la Ronronthérapie !
En effet, il parait que les ronrons du chat calment et apaisent les humains qui ont la chance d’en profiter. En tous cas il est bon pour la santé d’imiter le chat en sachant faire la sieste et s’étirer.
A bon entendeur CHA-lut !
Il faut que j’emprunte ce livre à ma fille !