Et voilà un petit tour des projets que j’avais commencés en prévision des cadeaux de Noël. D’abord des petits tableaux au format 20 x 20 cm sur lesquels j’ai démarré avec une base de tons neutres, noir, blanc, gris, beige. Je ne manque pas d’idées et c’est là mon principal problème. En effet j’ai tendance à papillonner d’un projet à l’autre sans arriver à toujours finaliser mon travail. Mais cette fois-ci j’ai une bonne raison d’avoir tout laissé en chantier : j’ai pris froid et suis tombée malade avec fièvre et toux rauque. Mais ce n’est heureusement pas le Covid, mais juste une banale petite grippe qui m’a forcée à procrastiner !
Et puis j’avais acheté des petits supports en bois pour faire des bijoux. Mais d’abord il faut passer plusieurs couches de Gesso blanc et poncer avec de procéder à leur décoration.
Et voilà encore une épaisse couche de Gesso à coups de couteaux en relief pour donner de la matière à une petite toile rectangulaire.
Bien sûr il s’agit de couteaux de peintre et pas de couteaux de cuisine !
Encore quelques toiles carrées mais de 30 x 30 cm où je pensais faire quelques portraits minimalistes, histoire de revenir à mon premier thème, la figure humaine. Mais vais-je rester dans une gamme de tons neutres ou bien faire exploser les couleurs ? J’hésite encore…
J’aime beaucoup l’idée de portraits minimalistes, dans des tons neutres …
Oui : j’ai envie de réduire ma palette et de simplifier les formes pour aller à l’essentiel…
Merci pour toutes ces bonnes idées.
Bon rétablissement,
Danielle