Voici un petit découpage en noir et blanc pour vous souhaiter une très bonne année 2021 : une silhouette féminine évoquant les déesses mères primitives. La fertilité est symbolisée par une spirale sur le ventre.
Car la spirale sacrée est le symbole cosmique de la naissance et de la création qui évolue sans cesse. On retrouve ce motif depuis la période Néolithique dans tous les Arts Premiers aussi bien chez les Celtes que les Grecs, les Africains et les Mayas. C’est une forme que les artistes ont remarquée dans bien des éléments de la Nature : coquillages, végétaux, etc., jusque dans nos empreintes digitales et dans la structure de l’ADN et qui a généré la théorie du Nombre d’Or. Mais ceci est une autre histoire. La Nature est notre mère sublime et il faut la célébrer et la protéger !
Quant au Noir et Blanc, que j’aime pour sa force graphique, vous avez déjà compris qu’il évoque le Yin et le Yang, référence à l’équilibre universel dont j’ai déjà parlé ici.
J’ai un tempérament optimiste et j’ai toujours pensé que lorsque l’on est dans une situation catastrophique, au fond du désespoir ou de la misère, il ne peux arriver que quelque chose de forcément meilleur ! Après la pluie vient le soleil. Et après l’hiver vient le printemps. C’est un cycle en éternelle spirale, donc
Etes-vous de ceux qui voient le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
Je te souhaite une très belle année 2021!!! qu’elle soit douce et créative
Merci,
j’ai voulu donner un peu d’optimisme et de légèreté mais cette année commence bien mal avec une recrudescence de l’épidémie…