Le lapin blanc est bien triste. Et il est même très contrarié car il en a assez d’être confiné au fond de son petit terrier ! Au début c’était rigolo : dormir jusqu’à midi, déjeuner au lit, se laisser aller à sa paresse naturelle sans aucune contrainte. Mais il commence à en avoir assez, lui qui aime tant gambader dans l’herbe verte. Le lapin blanc broie du noir. Maintenant il a mal aux fesses et une grosse crampe dans la cuisse, à force de rester assis à ronger les brins de paille de son matelas. Et il n’a même pas de visite. Alice reste enfermée dans son manoir. Elle ne risque pas de tomber dans le trou du lapin. Le voyage au Pays des Merveilles attendra que la petite fille du château se réveille !
C’est le jour de la visite annuelle à la copine du lapin, la poule aux oeufs d’or, qui, en cette très spéciale occasion, pond des oeufs en chocolat enrobés de papier doré n’importe où. Lui qui adore en croquer est bien déçu : pas de chasse aux oeufs aujourd’hui ! Sans chocolat, la vie est trop dure. Et pas la peine de chercher une vieille tablette abandonnée dans un coin de placard : la réserve est vide. Le lapin est en manque de chocolat.
Peut-être qu’un jour quelque part, vous trouverez un bout de chocolat pour consoler le lapin triste ! Mettez le de côté en attendant de le rencontrer…
Joyeuses Pâques malgré le confinement !
J’ai inventé cette histoire pour distraire les petits enfants. Et je l’ai illustrée de croquis réalisés aux crayons aquarellables.