J’ai réalisé ce croquis de cheval au feutre noir sur papier blanc au format 20 x 20 cm, et je l’ai modifié avec un effet de colorisation numérique : soleil orange et herbe verte…
Mais j’avais déjà composé celui-ci comme une silhouette de papier noir découpé et collé sur un fond blanc au format 30 x 40 cm, avec le projet d’en faire une estampe d’une façon ou d’une autre. Le cheval est l’un de mes sujets favoris…
Quand je dessine je vais directement à l’essentiel des formes : les détails m’ennuient. Mais ma première expérience professionnelle était l’illustration et le design publicitaire. Pour être efficace, il fallait faire rapidement les maquettes et surtout présenter des images visuellement percutantes. Je crois que cela m’a formée pour toujours. Et je préfère toujours travailler sur des petits formats.
On peut rencontrer de magnifiques chevaux sauvages en liberté dans les manades de Camargue, avec des flamands roses et des taureaux. La Camargue est un endroit magnifique, tout prés de Montpellier où je vis. C’est un parc naturel régional de 86 300 hectares situé dans le delta du Rhône sur les communes d’Arles et des Saintes Maries de la Mer. Pour le découvrir :
joli petite cheval Carmaguais!
bisettes
coc♥