Pour commencer l’année 2018 voici une Eve toute ronde qui contemple une pomme toute verte, juste avant de la croquer. Être ou ne pas être : voilà toute la question ! Faut-il être libre et savante, défier le Dieu mâle dominant, ou rester une idiote soumise ? Eve est en réalité une sacrée révolutionnaire féministe et ce n’est pas si mal que ça. La morale de l’histoire c’est qu’il n’y en a pas. En vérité je vous le dis, c’est la vérité toute nue ! MDR
Pour les couleurs j’ai joué sur un fort contraste de complémentaires : ocre rouge (virant au brun) et vert (pomme bien sûr). Je projette de cultiver ainsi l’imperfection afin de travailler dans le style Wabi Sabi.
Cette illustration est à la fois un dessin et une peinture. En effet je l’ai réalisé sur une feuille de papier en laissant apparaître le fond blanc. Mais j’ai employé de la peinture acrylique en traçant des lignes d’un seul jet avec un outil inhabituel un rouleau de peintre en bâtiment ! En effet j’aime bien expérimenter des techniques et en particulier utiliser des outils achetés dans un magasin de bricolage, plutôt que des outils plus sophistiqués (et chers) conçus pour les « Beaux Arts ».