J’ai travaillé à la peinture acrylique et au stylo feutre pour un portait de profil masculin en brun, gris, ocre et jaune sur un carton de 40 x 40 cm. Je l’ai réalisé dans le style brut de mes peintures d’écorce, histoire de retrouver l’esprit de la Forêt.
Dans les anciennes mythologies slaves et celtes, comme dans les légendes amazoniennes, il y a quelques créatures divines, génie, troll ou esprits, qui sont les gardiens de la forêt et de ses habitants et que les chamanes ou sorciers invoquaient dans leurs cérémonies rituelles.
A force de polluer la planète, avons-nous tués les derniers esprits de la Nature ? ou bien, invisibles à nos yeux, ne nous observent-ils pas, prêt à nous punir de notre arrogance destructrice ?
J’ai toujours adoré les contes et légendes mystiques peuplés de personnages extraordinaires et un peu magiciens… pas vous ?
Le monde merveilleux des Fées, des Trolls, des Mages… les forêts profondes, mystérieuses, peuplées d’êtres bizarres… Grâce à mon petit-fils, j’ai redécouvert la magie, les frissons, l’émerveillement de mon enfance.
Les contes et légendes, la nature sauvage et préservée : des thèmes propices à l’imaginaire, à la liberté créatrice, à l’abstraction. Osons !!!
J’adore aussi raconter des histoires à mes petits enfants…