Quand on est créative, on est plutôt du genre à s’enfermer dans sa tour d’ivoire pour dessiner, peindre, écrire, coudre, broder et bricoler toutes sortes de choses. C’est difficile alors de comprendre cette peur de la solitude qui se propage dans les médias plus vite que l’épidémie de Covid. Puisque le temps est suspendu, profitez en pour de vous exprimer en développant votre imagination. Lancez vous enfin dans la création d’un ART JOURNAL et testez les techniques du MIXED MEDIA. Choisissez un thème et déclinez le à l’infini.
Si vous manquez d’idées, je vous propose un tuto DIY facile : le collage représentant un cactus. Un exercice facile mais très décoratif que j’ai fait réaliser aux élèves de mon atelier de Loisirs Créatifs (maintenat annulé à cause des consignes imposées par le Covid).
Pour faire les feuilles de la plante, du genre figuier de Barbarie, découpez des formes de patates de différentes tailles dans des papiers imprimés ou peints à l’avance. Le pot est un simple trapèze, découpé dans du papier uni que vous décorerez de bandelettes contrastées. Vous pouvez en réaliser plusieurs en variant les dimensions et les proportions. Le principe est de dessiner avec des cideaux commme MATISSE. Si vous hésitez à vous lancer, faites d’abord de petits croquis préparatoires pour préciser votre projet…
Et bien sûr n’oubliez pas les paroles de la célèbre chanson de Jacques Dutronc :
Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s’assoir
Dans la vie, il y a qu’des cactus
Moi, je me pique de le savoir
et ainsi de suite !
Et si cela vous voulez d’autres tutos et images gratuites, laissez moi un commentaire ci-dessous.
Merci !