On entre dans l’Automne avec le mois d’Octobre. C’est le mois où la Nature pare les arbres des mille couleurs du feu en attendant le folklore d’Halloween qui m’inspire toujours, en bonne vieille sorcière créative ! Et voici un corbeau bleuté sur fond orange que j’ai peint sur un petit panneau de bois avec de la peinture acrylique texturée.
Et sur le même type de support en bois, une tête de mort en cours de réalisation. Je travaille avec la gamme des rouges chauds : orange, brique, terre cuite, bien sûr pimentés par les compléméntaires bleu turquoise, cyan, pétrole, jusqu’au vert…
Et puis je termine ma petite série des arbres aux couleurs saturées avec un bouquet flamboyant sur coucher de soleil. Cela m’a permis de faire exploser les couleurs à la manière du Fauvisme. Mais je vais passer à autre chose, représenter des arbres commencent à m’ennuyer.
Mais j’aime baucoup ces petits panneaux de bois car ils sont très robustes et pas cher. Toutes les techniques sont possibles : on peut gratter, taper, poncer, coller, sans altérer leur solidité, contrairement aux toiles sur châssis. Pour l’instant je ne les ai trouvés qu’en petit format chez un fournisseur de matériel pour loisirs créatifs.