Ma Déco d'artiste

Spot d’Art Urbain Éphémère

Je reviens d’un long séjour à Paris où j’ai visité quelques expositions fabuleuses ! Celle qui m’a le plus séduite est dans une friche industrielle consacrée à l’art urbain : l’Aérosol fait partie des Sites Artistiques Temporaires mis en place par la SNCF dans certains entrepôts ou espaces désaffectés en attente de leur reconversion.

Vous y trouverez le Musée du Graffiti remplis d’oeuvres majeures prêtées par des collectionneurs (entrée 5 €). Mais aussi un immense mur extérieur qui est recouvert de fresques renouvelées régulièrement. On peut aussi y faire du roller et du skate et y déjeuner sur des tables peintes à la bombe : il y a un bar et des « food-tucks ». Des concerts y sont aussi organisés et il y a une boutique spéciale grafs ! C’est le dernier lieu branché de la capitale à voir absolument…

Le sol est aussi peint avec créativité.

Le lieu = 54 Rue de l’Evangile, 75018 Paris (Porte de la Chapelle)

http://www.laerosol.fr/

Les artistes = https://www.maquis-art.com/

4 thoughts on “Spot d’Art Urbain Éphémère

  1. J’adore, ce sont des artistes qui doivent être en perpétuelle création car ils savent que leurs oeuvres vont disparaître pour la plupart. On devrait leur ouvrir des lieux un peu partout… même à l’intérieur de certains immeubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *