Pop Folk Art & Colors

moutonsroses

Des moutons roses ? Non, ce n’est pas une  lubie d’artiste comme on pourrait le croire à première vue. Et non, ce n’est pas une autre blague d’avril. C’est en Ecosse que l’on peut voir ces troupeaux colorés. Les fermiers colorent la toison de leurs moutons avec des couleurs vives pour pouvoir les retrouver facilement. En effet les troupeaux gambadent en totale liberté dans la prairie, alors ils s’égarent et se mélangent. C’est une tradition ancienne : chaque berger ayant sa couleur distinctive. Mais il peint TOUTE la toison au lieu de se contenter d’une croix ou d’un numéro. Du coup la campagne écossaise est une oeuvre d’art à part entière. Mais rassurez vous ce sont des colorants naturels sans aucun danger pour les animaux qui n’ont pas l’air traumatisés !

moutons

D’après mes renseignements, le fermier le plus célèbre pour ses moutons qu’il colore en fonction des fêtes locales (vert pour la Saint Patrick, etc.) est Mr Andrew Jack près de la ville de Bathgate. Mais on peut voir aussi sur les toisons des carreaux assortis aux tartans des clans écossais ou même le drapeau anglais !

moutonsbleus

J’ai trouvé ces images sur Pinterest… J’adooore, pas vous ?

easter-eggs

JOYEUSES PAQUES … multicolores !


 

4 thoughts on “Pop Folk Art & Colors

  1. Impressionnant ! Ca questionne quand même sur le respect des animaux et l’effet du produit. Mais il faut avouer que ça fait un très beau tableau !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *