Petite couture d’hiver

couturier-fille

Quand je ne peinturlure pas je fais chauffer ma machine à coudre ! Mais alors il faut que cela soit vite fait bien fait, car je suis du genre impatiente, avec toujours cent mille choses à faire. D’ailleurs j’ai déjà quelques dignes héritières qui ont demandé au Père Noël un vrai outillage de couturière ! Pour les petites mains débutantes il faut des modèles simples à mettre en oeuvre avec un résultat quasi immédiat. Donc vous devinez déjà ce qui va suivre, d’autant plus que j’ai récemment ouvert une nouvelle rubrique “victime de la Mode”.


Pour commencer, quelques petites décoration en toile de jute seront très faciles à bricoler : découper, coller, coudre en suivant les bords qu’on laisse brut, etc, etc…

Pour savoir travailler la jute allez voir sur mon autre blog

comment-coudre-la-toile-de-jute/

Vous trouverez plein d’idées  de décorations de Noël en tapant dans votre moteur de recherche “burlap xmas ornament”.


Ayant surfé récemment sur d’autres ordinateurs que le mien, j’ai trouvé toutes mes images bien pâles et fades. C’est pour moi une véritable catastrophe car je m’étais appliquée à optimiser mes couleurs. Du coup j’ai recalibré mon écran de façon à avoir une luminosité standardisée pour mieux contraster mes illustrations.  J’espère que cela vous conviendra mieux à l’avenir… Merci de me donner votre avis critique !


4 commentaires sur “Petite couture d’hiver

  1. moi ton blog me plait bien !

    et pour la couture, ma petite fille voudrait bien une machine a coudre…..mais celle pour les enfants n’est vraiment pas bien adaptée, j’ai regarder les com de celles qui en ont….donc je vais lui donner ma 1er singère quand je trouverai une nouvelle pédale…

    1. J’ai acheté pour Noël une machine à coudre BUKI pour enfant qui a l’air pas mal : elle est électrique comme une grande ! je ferais un compte rendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *