Peace Love & Rock and Roll

postereagles02

J’aime bien l’Art Populaire, le tatouage Old School, la Liberté et le Rock and Roll : vous le savez déjà si vous avez lu certains de mes articles. Et si j’avais quelques années de moins à Paris, je serais peut être allé voir le concert des Eagles of Death Metal au Bataclan ! C’est un groupe américain dont le premier album sorti en 2004 s’intitule « Peace, Love, Death Metal ». Ils mixent les références avec ce bon vieux slogan des années 1960  « faites l’amour et pas la guerre » qu’ils réactualisent à la mode Vintage (style papy du Rock), un cocktail plein d’humour et de fantaisie.

Eagles-of-Death-Metal_0

Ces petits cousins de Charlie Hebdo (l’ingénieur du son serait mort dans l’attentat) ont le même esprit frondeur et coquin en paroles et musique, exprimant leur joie de vivre sans contrainte et de façon plutôt farfelue. Ils ont annulé leur tournée européenne et sont rentrés en Californie. Une page Facebook anglaise a été créée afin de promouvoir leur chanson « Save a Prayer ». Leurs albums sont propulsés dans le top iTunes France…

postereagles01

Leurs visuels reprennent l’imagerie des tatouages traditionnels dans le genre mauvais garçons trop mignons complices de belles sorcières insoumises. Mais ils s’amusent aussi en parodiant les codes de l’univers Kitsch et Pop Rock. Et bien entendu, ils énervent les imbéciles qui ne comprennent rien à l’humour déjanté et à la culture alternative. Leur dernier album s’intitule Zipper Down avec en sous-entendu tout ce que vous voulez, et même que les femmes libres ont aussi des braguettes à leur jeans…

logoeaglefrance

http://eaglesofdeathmetal.com/


4 thoughts on “Peace Love & Rock and Roll

  1. Dans moins d’un quart d’heure SOYONS UNIS DANS CETTE MINUTE DE SILENCE
    à la mémoire des victimes innocentes .

    PEACE, LOVE and ROCK AN ROLL !!!!

    bises à toi paula ! niki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *