Mise en perspective

chevalet03

Aujourd’hui je vous montre un coin de ma salle de séjour-atelier aux murs jaunes, avec mon chevalet où attend mon dernier tableau inachevé. Dans mon projet de travailler sur le thème de la mise en abyme, j’ai retrouvé mon amour de jeunesse pour le surréalisme avec Magritte dont j’adore l’humour poétique. En effet,  j’ai inversé deux images, celle du paysage de  plage avec celle de la baigneuse qui devient par conséquent une sorte de symbole. Je cherche toujours à évoquer le monde de la mer sans échouer sur l’écueil du tableau de marine beaucoup trop bateau, si vous voyez ce que je veux dire.  Pour les couleurs je reste sobre en jaune et bleu. Ce n’est encore qu’une ébauche : vous verrez le résultat final le 30 mars !

Mais si ce thème m’interpelle au point de vous proposer de jouer avec, en faisant un collage ou un photo-montage, une seule copinaute créative a osé relever le défi avec un jeu de mains : Aventurine.

cart-annick-mains

Allez donc faire un petit tour sur son blog : http://vulcain.canalblog.com/

Pourtant il me semblait que c’était un thème universel, employé un peu partout, non seulement en Art, mais aussi en publicité et au cinéma, pour preuve le générique de la série TV humoristique “modern family” qui met en abyme la traditionnelle photo de famille :
ModernFamily

C’est une forme de perspective infinie puisqu’il s’agit de créer un effet de profondeur en insérant une image dans une autre. Alors cela ne vous intéresse toujours pas ?

8 commentaires sur “Mise en perspective

  1. merci pour la piqûre de rappel, je planche dessus ce week end, une vague idée de ce que je pourrai faire en scrap!
    bisettes ! coc♥

  2. heu c’est pas que ça m’intéresse pas…mais le temps c’est bizarre il se rallonge pas…..sinon cela aurait été avec plaisir

    1. Ce n’est pas grave ! je teste l’idée des défis : si ça n’accroche pas, j’abandonne la publication de thèmes/exercices de créativité…

  3. Ran_tan_plan est aussi une grande artiste que j’admire !
    Moi, je n’arrive pas à trouver l’idée “déclencheur”… Toujours un peu bloquée par le papier-crayon-ciseaux-colle… mais je me soigne, promis 😉

  4. ah zut….raté….
    tu es allée à la Pinacothèque, alors?on s’est peut être croisées….ou pas…..je ferai des articles un de ces quatre…Belle, très belle expo mais les lieux que je ne connaissais pas ce sont avérés exigus vu le nombre de visiteurs….c’est mon opinion….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *