Madame la Lune

Pleine-lune
La dernière pleine lune fut très prolifique : la Maternité fut envahit de parturientes, si bien que l’on manqua de salles et de chambres pour les acceuillir toutes ! Et parmis tous les jolis nouveaux nés, il y eu une minuscule et ravissante demoiselle dont je suis, il va de soi, la Mamie éblouie… La Nature est notre mère, on l’oublie trop souvent. Il faut cesser de la maltraiter et la vénérer à nouveau.
logo-triple-lune
Je vous ai déjà parlé des lièvres dansant sur la lune, mais il faut maintenant que je vous parle de la grande déesse lunaire et des passionnants secrets de la Wicca…
Petite révision : les 3 phases de la lune (ascendante, pleine et descendante) sont associées aux trois âges de la vie : jeunesse, maturité, vieillesse. On sait que la lune influence le rythme des marées mais aussi le cycle menstruel féminin. Fascinant mystère de la vie qui fit de Madame la Lune la première grande divinité (féminine et porteuse de vie). Car la femme possède le pouvoir de créer la vie dans son ventre qui doit demeurer sacré et honoré. Ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, en nos temps électriques et barbares, guidés par les dieux mâles porteurs de mort et de destruction.
C’est pourquoi le Mouvement Wicca fit son apparition en prolongement des revendications féministes des années 1970. Rehabilitant les anciens cultes chamaniques et rendant hommage aux sorcières injustement persécutées, cette philosophie pacifiste et écologiste veut rendre sa vraie place à la Nature et remettre les femmes au premier plan.

4 thoughts on “Madame la Lune

  1. ah mais c’est vrai, au lieu de dire « avoir ses règles » on dit aussi « avoir ses lunes »….c’est au dernier quartier de lune que mon moral se transforme en loup garou, je me cache et me morfonds et la nuit je dors mal…parfois….la lune aussi symbole de créativité, prêtresse du rêve…quant au Wicca je vais tâcher d’en apprendre plus….
    Bisou Pola

  2. Félicitations à l’heureuse grand-mère ! Moi, ce sont deux nouveaux petits voisins qui sont arrivés en même temps 😉
    Les nuits de pleine lune, j’ai beaucoup de mal à dormir : je suis attirée dehors et peux rester de longs moments à la regarder. C’est grave, docteur ? Et je la vois toute blanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *