L’expo de OUF à Nîmes

Et non je ne plaisante pas : EXPO DE OUF, c’est vraiment le titre de l’exposition de Street Art qui a lieu à Nîmes jusqu’au 31 Octobre 2020. Ci-dessus le crocodile, emblème de la ville réalisé par le graffeur gardois dénommé l’INSECTE dans la rue Rangueil. Visites guidées et ateliers d ‘initiation au graff sont prévus au programme.

Toutes les infos et présentation des artistes talentueux sont ici : https://expodeouf.fr/

De quoi nous consoler de l’annulation des journées du Patrimoine à Montpellier ce week-end (19/20 septembre 2020) pour cause de recrudescence de l’épidémie de Corona Virus !

A ne pas manquer cependant dans mon coin d’Occitanie (l’Hérault) les derniers jours d’une exposition qui rend hommage au grand peintre SOULAGES chantre du NOIR jusqu’au 11 Octobre à l’Artothèque de Montpellier :

GERM’IN NOIR, 4ème Salon Art Nature
Domaine du département de Restinclières
Exposition dans le château de Prades le lez (entrée gratuite)

https://restinclieres.herault.fr/

Le vernissage avait été annulé pour la raison que vous devinez…

https://www.artothequeamontpellier.fr/

Pour voir les œuvres du maître, enfant du pays qui a fêté ses 100 ans en 2019, il faut aller visiter le Musée de Rodez :

https://musee-soulages-rodez.fr/

Mais bien sûr il y a toujours les grandes salles qui lui sont consacrées au Musée Fabre de Montpellier :

https://museefabre.montpellier3m.fr/

A part ça, mes aminches* et cher(e)s abonné(e)s, vous avez sans doute constaté que mon blog a évolué, tout comme moi d’ailleurs, durant cette période de réclusion. Pensant aux jours d’après, j’ai mis en avant mes projets d’ateliers de Loisirs Créatifs que j’anime quand même toujours pour quelques fidèles amies et petits enfants passionnés de barbouillage. Je vais continuer à rédiger des articles sur l’Art contemporain et la Culture populaire et puis non, je ne vais pas effacer mes petits coups de gueule sur le thème de l’ECOLOGIE et de la Décroissance.

*PS “aminche” ça veut dire ami en argot, à ne pas confondre avec une irréductible communauté américaine du genre “la petite maison dans la prairie” : les AMISH, que je vais devoir vous présenter très bientôt. En attendant des fanatiques massacrent allègrement en France des chevaux, des cerfs et des milliers de tourterelles. Mais qui se souciera des espèces animales disparues quand la 6G aura détrôné la 5G ?

La minute Nostalgique

Gueule d’aminche, c’est une chanson de Renaud en pur argot de parigot dans l’album Amoureux de Paname (Paris pour les intimes) sorti en 1975 : “écoutez ça, les aminches , les escarpes et les marlous, c’est l’histoire d’un drôle de grinche, tronche d’amour, gueule de voyou, etc…”

2 commentaires sur “L’expo de OUF à Nîmes

  1. Ici les arts plastiques résisteraient plutôt mieux à la catastrophe culturelle ambiante. Alors moi aussi j’essaie d’aller dans tous les lieux où il y a des expos à défaut d’autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *