J’ai ramené de mon dernier séjour à Paris quelques petits souvenirs. Et devinez quoi ? une boîte de soupe, mais pas n’importe laquelle : une Campbell’s, autant dire une authentique oeuvre d’Art ! Si, si, je vous assure ! Figurez vous que je suis allée faire des courses à la supérette du coin de la rue et je suis tombée en arrêt devant le rayon de soupes découvrant les boites de Campbell’s enfin importée en France en direct des U.S.A. Etonnant, non ?
Andy Wharol, le maître absolu du Pop Art, a immortalisé ces boites de soupe en 1962 sur 32 petites toiles sérigraphiées. Elles sont accrochée au MOMA ( Musée d’Art Moderne de New York, ci dessus). Ce n’est que l’année suivante (en 1963) qu’il fit le portrait multicolore de Maryline, copié et plagié à des millions d’exemplaires. En hommage au maître qui souhaitait la multiplication de ses oeuvres, j’ai acheté avec respect LA boîte de soupe qui trône dans mon salon. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire. Je vous tiens au courant…
Personne ne sait pourquoi Andy a peint la soupe, mais moi j’ai ma petite idée là dessus ! Car je me souviens d’un épisode trop oublié d’Alice au Pays des Merveilles, où la tortue à tête de veau sanglote en chantant la complainte de la soupe… qui sait si Andy n’y pensait pas aussi ?
jamais vu en vrai de la soupe campbells….
c’est une soupe faite avec quoi ?? de bons légumes ??
ou style ketchup !! lol
à conserver en déco !! pas touche à ma soupe !!
bon aprem !
Je n’ai pas ouvert la boite, donc je ne sais pas comment est la soupe 😉
Intrigante cette soupe… Et je ne me rappelle pas de la tortue dans Alice aux pays des merveilles..Hum hum…j’ai goûté la soupe de tortue mais faut pas c’est pas bien pour la planète.
à l’époque de Lewis Caroll, on tuait allègrement les tortues et les éléphants. Aujourd’hui ce sont heureusement des espèces protégées ! Au Pays des Merveilles, Alice rencontre le griffon et la tortue à tête de veau et elle danse avec eux le quadrille des homards. Mais il faut lire le texte intégral et non la version expurgée pour les enfants…
je ne connais pas cette soupe…uniquement celle aux légumes que maman prépare depuis des décennies…
bisous
coco♥
il parait que les américains mangent autant de soupe en boite que de hamburgers…
Lol, perso je recommande de la garder fermée en œuvre d’art, car j’ai goûté une fois une soupe Campbells que ma colocataire avait dénichée quelque part. Je ne sais plus laquelle c’était, peut-être aux asperges, mais pas sûr. Elle était de consistance épaisse et visqueuse. Je ne me souviens même plus du goût, mais je me souviens que la « soupe » avait d’abord gardé la forme de la boîte. O_o On en avait conclu qu’il s’agissait probablement d’un concentré auquel il fallait rajouter de l’eau. Mais pas trop appétissant tout ça… ^^
Félicitations pour ce très beau blog et pour les belles créations !! Je me permets de l’ajouter dans mes liens…
Merci pour le lien … et je n’ai pas ouvert la boite de soupe : je la garde en déco !