La Pause Microbes


Rassurez-vous je n’ai pas disparu dans un trou de souris ! Je suis partie en Vacances 15 jours à Paris où j’ai subi une imprévisible attaque de microbes qui m’ont laissée K.O. en moins de temps qu’il ne faut pour le miauler. Bien au chaud sous ma couette, j’ai quelque peu délaissé mon blog…

Entre deux tisanes, j’ai quand même fait un peu de ménage et supprimé quelques vieux articles sans grand intérêt. Mais j’ai surtout trié et reclassé mes posts en nouvelles catégories qui j’espère vous plairont ! Si j’aime bien dessiner et peindre, je me consacre aussi à la couture et au crochet, mais il faut que cela soit facile et rapide. Je vais donc développer ce sujet ici en privilégiant le vintage et le recyclage.

je m’amuse parfois à associer les deux pratiques (peinture-couture) en MIXED MEDIA comme ci-dessus. J’ai collé un petit napperon au crochet sur une toile de 20 x 20 cm. Si vous voulez en faire autant, il faut d’abord imprégner le napperon de Gesso acrylique assez liquide avant de plaquer sur le support. Un fois sec (attendez 24 h) le collage est définitif et vous pouvez peindre par dessus comme vous voulez. Je vous conseille de prendre une pince pour manipuler le motif à coller : pince à cornichon, pince à toast ou pince à épiler selon sa taille…

La pince dans une main et un cure-dents dans l’autre je suis sûre que vous ferez des merveilles ! Sachez que le Gesso existe en blanc mais aussi en noir et en couleurs.