L’enfer de Noël

J’en ai assez de l’infernal raz de marée de Noël : c’est une grande magouille commerciale destinée à conditionner les gens à acheter, acheter et encore acheter n’importe quoi. Lorsqu’on allume la télé c’est un déferlement de publicités et de films qui rivalisent de niaiseries sucrées. Et puis cet affreux géant rouge crée par Coca-Cola qui fait plus peur que le clown de Stephen King est lamentable.

Mais vous connaissez mon goût pour le fait-main et je ne saurais que trop vous conseiller de fabriquer vous-même de merveilleux cadeaux à vos chéris : tricotez, cousez, collez, le résultat fera toujours plaisir.

Je suis aussi passionnée par les folklores du Monde et j’ai déjà publié des articles sur des traditions amusantes comme celle de la BEFANA en Italie et du KRAMPUS en Allemagne à relire par ici :

http://decodartiste.com/blog/buon-befana/

http://decodartiste.com/blog/ce-diable-de-noel/

http://decodartiste.com/blog/un-noel-za-zen/

Mais savez-vous que la dernière mode (venue des U.S.A.) est aux concours du plus laid (ou kitsch) pull de Noël (ugly xmas sweater) ?

Alors qu’est-ce qui vous énerve le plus dans merveilleuse fête venue de la préhistoire (c’est d’abord le solstice d’hiver) ?