Keep Calm and Carry On

Merci à toutes celles qui ont gentiment répondu à mon article précédent ! Je ne cherchais pas de compliments mais la réponse à une question existentielle : bloguer ou pas bloguer ? J’en conclue que le côté magazine de mes articles a son petit succès…

Mais j’en ai assez, je suis démotivée et j’ai besoin de prendre l’air. Je pars en Vacances avec un petit séjour à Londres qui est comme toute le monde le sait la capitale de la Mode Punk. Sa très gracieuse majesté en est le plus pur témoignage. En effet depuis plus d’un demi siècle, elle défile dans une garde-robe digne de la plus kitsch des friperies à 2 balles, en oscillant entre couleurs neutre et fluo qui pique les yeux.

Restons calme et prenons une leçon de style : il faut savoir affirmer sa personnalité sans craindre le ridicule !

L’expression « Keep Calm and Carry On » (restez calme et poursuivez) était un message publié par le premier ministre britannique en 1939 afin de rassurer la population qui craignait l’invasion Nazi. L’affiche d’origine était propriété de la Couronne mais au bout de 50 ans, son design est passé dans le domaine public.

Alors tout le monde s’amusa à la parodier. Et vous ? vous dites quoi ?

KEEP CALM AND ???????

KEEP CALM creators par ici :

http://www.keepcalmandcarryon.com

https://www.keepcalmandposters.com/


8 com sur “Keep Calm and Carry On

    1. Pardon ! Toute cette panoplie de mémère des années 1950/60 se trouve maintenant dans toutes les friperies à 2 ou 3 euros (à Paris aux Puces)… Elle fut détournée avec humour par la talentueuse troupe des Deschiens (série kitschissime créée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff) MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *