Journée Internationale du Chat


Le 8 Août est la Journée Internationale du Chat. Cette fête a été crée pour la première fois en 2002 par l’IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux. Il a été démontré que posséder un chat améliore la santé mentale et de soulage le stress, l’anxiété et la dépression. Parce qu’un chat ça fait des câlins et ça réclame des câlins ! Et puis il nous donne une belle leçon de vie : il faut savoir prendre le temps de s’étirer et de faire la sieste. Le chat nous dit aussi que nous devons ignorer les opinions des autres, et obéir seulement à notre esprit créatif, libre et serein.
Bastet-Goddess
Célébrons donc aujourd’hui la grande déesse égyptienne Bastet, sublime chatte noire, éblouissante d’élégance féline, protectrice des maisons dont elle détruit la vermine et grande patronne de la nuit de la sensualité et de la fertilité. Tous les chats égyptiens étaient sous la protection de Bastet et tuer un chat était un crime capital. On embaumait les chat et on peut en voir des momies au Musée du Louvre. En Grèce elle est associée à Artémis, la déesse de la Lune et la chasse. Et voilà pourquoi on tua tous les chats noirs associés aux sorcières lubriques  (survivantes des anciennes religions féminines) au Moyen Age en Europe !

6 commentaires sur “Journée Internationale du Chat

  1. une belle journée pour eux alors, j’aurai pu être une sorcière j’avais un chat noir. Maintenant il me reste deux gris et un marron beige blanc; Le petit dernier qui est un vrai bébé mais très indépendant ! Dommage les chats ne m’enlèvent pas mon stress.. Je dois être une résistante ! bon week end !

  2. j’adore les chats….certes je n’en ai plus mais j’en ai eu toujours plusieurs et des années!!!!dont des chats noirs….même pas peur (puisqu’ils portent malheur , censément….pour la raison que tu dis)….ah bah çà alors ils sont en train de parler de çà à la télé au moment même où je te lis^^
    je confirme évidemment que la ronronthérapie est efficace et que les chats,malgré leur grande individualité, perçoivent le stress, les chagrins, les douleurs de leur maître (et je suppose aussi, leurs joies, leur excitation….) et tentent de le réconforter ….C’est un animal très aimant mais pas “collant”.
    pourquoi je dis ça ? tu es convaincue n’est ce pas….
    on dit “gourmande comme une chatte”,tu nous montres comment^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *