En Bon Père de Famille ?


Comme je vous l’ai expliqué dans un précédent article, je déménage. Avec tout le travail que cela représente je n’ai vraiment pas le temps de bloguer… Cependant je fais une petite pause avant de débrancher mon ordinateur. NON, je ne vais pas vous bassiner avec du coaching à l’américaine genre comment remplir ses cartons ou nettoyer la salle de bains. Car je suppose que vous êtes une experte en la matière tout comme moi !

J’ai tout simplement envie de pousser un petit coup de gueule féministe car je viens de signer un nouveau bail de location. Si les termes ont changé avec rajout de tas de paragraphes ennuyeux au sujet des classes énergétiques dont je me fiche éperdument (OUI j’ai visité, je prend l’appartement tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts), une certaine formule n’a pas bougé depuis les années 1950. Et cela m’énerve de devoir signer un contrat stipulant que je dois habiter les lieux « en bon père de famille ». C’est dépassé, caduque, ringard et totalement idiot. Surtout que je navigue en solitaire 😉


Heureusement le monde a changé et le temps est révolu où le « Chef de Famille » allait au bureau pendant que Madame Soumise tournait en rond à la maison. La desperate housewife a rendu son tablier : les femmes sont autonomes maintenant et osent même faire de la politique. Quand aux hommes, ils n’ont plus honte de torcher les gosses et de faire le ménage. Les corvées sont désormais partagées à égalité comme on le souhaitait dans les années 1970. Enfin presque, car il ne faut pas croire que tout est définitivement acquis 😉

Je ne sais pas ce que c’est qu’un bon père de famille, et je préfère le terme « maitresse de maison » qui signifie que la femme gère efficacement son ménage et a une fonction civilisatrice quand l’homme reste un éternel enfant MDR ! Pourquoi ces stupides expressions anciennes subsistent-elles encore ?

Qu’en pensez-vous ? ? ?

PS : ils ont oublié de stipuler que le propriétaire doit fournir un détecteur de fumée 😉 Encore un truc qui sert à rien : on ne s’éclaire plus aux bougies depuis belle lurette…

En tous cas si ma vie va changer, mon blog va évoluer, je ne sais pas encore comment mais je vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures créatives…