Détournement de magazines

hattiestewart

Les artistes anglais créent des chefs d’oeuvre en gribouillant sur des couvertures de magasines comme Vogue, PlayBoy, Interwiew ou Dazed… Ceux de la jeune graphiste londonienne Hattie Stewart sont particulièrement amusants. Elle utilise les codes de la Bande Dessinée vintage et du Graffiti underground pour tatouer les mannequins de motifs et personnages de comics.

On peut dire que c’est l’héritière du mouvement Dada qui mis des moustaches à la Joconde ! Elle a collaboré avec des tas de créateurs à travers le monde de la Mode de la Musique et du Cinéma comme Kylie Minogue, Beyoncé et Marc Jacobs…

Hattie-Stewart

http://hattiestewart.com/

Mots clefs pour trouver des centaines d’illustrations dans votre moteur de recherche = Hattie Stewart Magazine Illustrations

hattie-playboy

Pour vous lancer dans cette technique, utilisez des stylos feutres : les meilleurs sont les POSCA, un peu cher mais vraiment efficaces.
http://www.posca.com/fr


2 commentaires sur “Détournement de magazines

  1. Je travaille souvent et depuis longtemps avec des images de magazines que je redessine, revisite, détourne. Et bien entendu j’utilise des POSCA. Je crois bien que c’est toi qui me les a fait connaître et maintenant je ne veux plus rien d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *