Le mois dernier, j’ai fait un petit séjour à Paris. J’y vais de temps en temps pour rendre visite à une partie de ma famille. Et bien sûr j’en profite pour aller voir quelques expos. Cette année, les femmes artistes, trop oubliées, sont à l’honneur. Alors je suis allée au centre Pompidou / Beaubourg pour l’expo rétrospective « elles font l’abstraction ». J’y ai retrouvé les œuvres de très grandes dames : Sonia Delaunay, Giorgia O Keffe, Saloua Raouda Choucair, entre autres. Mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.
Car j’ai eu le surprise de voir, sur le parvis du Musée, le grand Jean Charles de Castelbajac fait un show : il peignait des robes avec l’aide de quelques assistants qui préparaient les fonds avec des taches de couleur.
Mais les mannequins étaient de vraies filles qui devaient bien transpirer sous les longues robes tee-shirt, d’autant plus qu’elles sont resté assez longtemps immobiles et les bras en croix !
Ce n’est pas la première fois que le grand couturier descend dans la rue pour mettre son talent à la portée de tous. En effet il est aussi peintre et dessinateur et s’est lancé depuis quelque temps dans le Street Art en couvrant les murs de graffitis.
J’adore son style et sa démarche, pas vous ?
Pour en voir et savoir plus =
https://www.jeancharlesdecastelbajac.com/
Le centre Pompon = https://www.centrepompidou.fr/
La chaîne Toutube du centre :
Oui j’aime aussi Castelbajac pour sa, démarche qui mêle mode et peinture tout en s’inscrivant dans la pop’culture