Cuisine britannique

Salut les copinautes ! Aujourd’hui c’est le jour du poisson : la fête préférée de nos amis les chats.

Cela fait un moment que je remets en question ce blog qui a maintenant plusieurs années et une centaines d’abonnées. Et j’avais envie de le renouveler en prenant une nouvelle direction. Je vous annonce donc que je vais désormais le consacrer EXCLUSIVEMENT à la cuisine, cuisine pour les paresseuses et amies des chats bien sûr !

Je commence par ma recette préférée made in England : le FISH AND CHIPS. Le plat populaire anglais, c’est tout simplement un filet de poisson pané (haddock ou cabillaud) et des frites, sans oublier la sauce verte.

Pour les frites je ne me fatigue pas à éplucher les patates : il y a longtemps que j’ai jeté ma friteuse et que je suis cliente d’une célèbre chaine de magasins de surgelés. Donc pas de complexe pour utiliser un paquet de frites au four. Elles sont excellentes et surtout pas grasses du tout.

Pour confectionner le poisson pané, c’est vous qui voyez ! Soit vous réalisez une pâte à frire avec de la farine, de la levure chimique, un oeuf, du sel et (God save the Queen) un peu de bière. Ensuite vous roulez le poisson dans un peu de farine que vous avez mis de côté, puis dans la pâte que vous avez préparée. Ensuite cuisez le rapidement dans une poêle pleine d’huile. Épongez le bien avec du papier absorbant avant de servir. Mais, bon, je ne vous gronderez pas si vous l’achetez prêt à cuire au rayon surgelé …MDR

Quand à la fameuse sauce verte, elle est à base menthe fraiche. Coupez les feuilles de menthe en petits morceaux. Infusez dans de l’eau bouillante comme du thé (YES) puis versez un peu de vinaigre et beaucoup de sucre roux…

A très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

PS : et toutes mes excuses pour une newsletter envoyée par erreur !