Voilà une expression bien désuète mais je vous parie qu’elle va devenir à la Mode ! Et oui, on reste dans la (ma) cuisine.
Vous savez bien que je n’ai pas adhéré aux réseaux sociaux : j’ai bien essayé et je suis partie complètement horrifiée. Mais j’aime trouver des images inspirantes sur PINTEREST et en même temps je suis ce qui fait le buz. Et à ma grande surprise , je vois que les jeunes femmes découvrent … le torchon ! Si, si, et moi, en bonne Mamie, je n’ai jamais laché le torchon ! MDR
Elles ont dépensé des fortunes en lingettes et papier essuie-tout pour se rendre compte que ce sont des matières polluantes (j’en pouffe encore de rire). Et savez-vous que le must du chic est le « french » torchon (Cocorico) made in France bien entendu que certain(e)s collectionnent avec amour !
L’essuie tout je m’en sert pour certains choses comme égoutter des frites mais je ne conçois pas d’essuyer la vaisselle autrement qu’avec des torchons en pur coton. J’en ai une collection qui date de mes aieux et d’autres que je chine.
Bravo ! moi aussi j’ai une collection de torchons !
moi aussi j’essuie ma vaisselle au torchon en fil de coton, j’en ai même certains qui datent de ma grand mère, ils ne sont plus de toute jeunesse, ce sont d’ailleurs ceux qui essuient le mieux les verres!
bisettes ensoleillées!
coc♥
Les choses anciennes sont de meilleure qualité et durent très longtemps : on pouvait se les transmettre de génération en génération. Aujourd’hui on est à l’ère de l’hyper consommation du moche et mauvais jetable ! il est grand temps d’inverer la vapeur 😉
Pourquoi mes torchons à moi sont plein de tâches et de trous et pas si fringants que ceux de la photo ? Et pourquoi mes torchons anciens sont si kilométriques que suspendus à leur clou ils effleurent le sol ?
Autrefois le linge de maison était en lin solide et resistait à tout !