Alexey Kondakov


Alexey Kondakov est un artiste ukrainien qui fait le Buz sur Internet. Il réalise des étonnants montages photos en insérant des tableaux pompiers (19ème siècle) à des images des rues de Kiev. C’est ce que l’on appelle l’ART DIGITAL. Ce choc des époques est carrément philosophique car il nous questionne sur le sens de la vie… Qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas trouvé son site mais vous pouvez voir son travail sur Instagram ou en tapant son nom dans Google Images ou sur Facebook =

https://www.instagram.com/alksko/

https://www.facebook.com/alexey.kondakov.48


L’art Pompier était l’art officiel à la fin du 19ème siècle. Les salons de peinture privilégiaient la prouesse technique et les thèmes académiques (mythologie gréco-romaine) avec des mises en scènes artificielles et figées jadis établies par Louis 14. Les chefs de file étaient William BOUGUEREAU (1879/1905) et Alexandre CABANEL (1823/1889). On peut les admirer au Musée d’Orsay…

http://www.musee-orsay.fr/

Par réaction les Impressionnistes ont développé une démarche libre et spontanée qui était alors considérée comme “mauvaise”. Et c’est exactement le contraire aujourd’hui !

2 commentaires sur “Alexey Kondakov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *