365 secondes d’euphorie


WONDER-main

Je viens de découvrir sur la chaine ARTE une superbe animation du réalisateurs japonais Mirai Mizue : WONDER, sorti en 2013. Ce court métrage d’animation a demandé un an de travail avec 8760 dessins colorés à la main. C’est un petit bijou multicolore plein de fantaisie que j’ai envie de vous faire découvrir !

En voici un bel aperçu avec la video de présentation (montez le son) :

Bien sûr on y voit des formes organiques avec la danse des cellules qui se reproduisent et puis des kaléidoscopes psychédéliques, mais bien plus encore. En effet il y a un clin d’oeil aux artistes du milieu du 20ème siècle, les algues de Matisse, les graphismes de Miro, les mobiles de Calder, les sculptures de Moore, les montres molles de Dali et ainsi de suite. Et les enfants y reconnaitront certainement les cousins de Barbapapa. C’est un hommage à l’art rétro moderniste qui m’inspire et correspond à mes derniers projets de peinturlure !

Vous avez encore le temps de le voir en entier sur ARTE REPLAY ici =
http://www.arte.tv/guide/fr/052343-000/wonder?autoplay=1
Le site officiel de Wonder (en japonais) = http://wonder.calf.jp
Mirai Mizue a crée la montre assortie :
mirai-watch1
Les meilleurs moment d’Arte sont au milieu de la nuit avec les courts métrages de Court-circuit et le magazine Tracks, mais on peut les revoir en boucle sur Replay.
le site d’ARTE = http://www.arte.tv/fr