Scrap Anniversaire


Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je ne vous dirais pas mon âge ! Mais je vous montre la très jolie carte qu’une de mes copinaute scrapeuse m’a envoyée. C’est une surprise qui m’a fait grand plaisir alors à mon tour je lui ai envoyé un petit collage perso (top secret pour l’instant). Comme je suis pour la récup et le bricolage maison, j’ai utilisé des feuilles de papiers que j’ai peint à l’acrylique et une image découpée dans un vieux journal.

En effet j’ai accumulé depuis des années des tas de revues et bouquins que je n’ai pas le courage de mettre à la poubelle bien qu’ils encombrent inutilement mes placards. Certains viennent de ma grand-mère ou datent des années 1970 :  ils sont bien dépassés et un peu jaunis  mais j’adore leur style Vintage. Alors j’ai décidé d’en découper les pages pour en faire des collages. Si vous n’avez pas gardé de vieux livres, vous pouvez en trouver pour 2 ou 3  euros dans les vide-greniers car la nouvelle génération née au temps du vaste Web ne s’y intéresse guère !

Mais heureusement des adeptes du mixed media ont trouvé plein d’astuce pour utiliser les vieux livres. La plus basique est de dessiner ou imprimer un motif sur les feuilles de texte. Facile aussi de découper les illustrations pour les intégrer dans un montage photo. Des idées à suivre…

Quand aux papiers barbouillés de couleurs, plus originaux et économiques que les feuilles en kit, il n’est pas nécessaire d’être artiste pour les fabriquer en quelques coups de brosse. Allez voir mes tutos mixed media et expériences d’ART JOURNALING sur mon autre blog…

Visitez le site de Madame Coco =

http://partiescrap.canalblog.com/

A bientôt pour une rentrée créative !

Grande Pause Vacances


J’ai grand besoin de vacances. Alors je vais faire une pause en Juillet-Août. Mais j’ai quand même de nouvelles idées d’articles pour la Rentrée …

En attendant vous pouvez toujours aller voir mon travail d’artiste sur mon autre blog !

Profitez bien de l’Eté et à bientôt !


Customisez vos Tongs


Les vacances arrivent et les TONGS (flip-flop en anglais) font leur apparition. Mais c’est vraiment trop moche ! Seulement c’est aussi trop pratique pour aller à la plage sans se brûler les pieds sur le sable ! Alors voici quelques idées de détournements créatifs de tongs à bricoler avant de boucler vos valises :

C’est simple : on enlève (ou pas) le lien en plastique (entre-doigts de pieds) et on le remplace par des bouts de tissus plus ou moins noués ou collés. On peut rajouter des perles, des fleurs, des pompons et tout ce qui vous plaira…

 Cliquez sur l’image pour voir 15 tutos (en anglais) :


et en voilà encore 7 ICI

et encore par ICI

…et un autre tuto ICI

et encore là !!!

Transformez les en pantoufles ICI