Ma relation avec Big Brother


retro-girl-phone

Je fais une grosse allergie aux réseaux sociaux. C’est sans doute parce que, lorsque j’étais adolescente, le téléphone avait un cadran et deux fils, la télé une seule chaine et le bouc était le mari de la chèvre. Les amis étaient de rares personnes sur qui l’on pouvait compter quoiqu’il arrive. Mais revenons à nos moutons : vous ne me trouverez plus sur Gogol car je viens de supprimer mon compte.

Désirant être une artiste à la page (= pour faire connaître ses créations, il faut communiquer sur les réseaux sociaux) j’ai envoyé automatiquement mes articles de blog sur mon mur Gogolien durant plusieurs mois. J’y ai gagné des abonnés, mais aucun contact réel. Et puis j’ai essayé de participer aux « discussions » mais sans grand succès ! Ce système n’est certainement pas un pôle culturel et artistique mais plutôt une grosse perte de temps et d’énergie…

emojigirlsOn y brasse des sujets dérisoires qui font le buzz* sur Internet. Par exemple,  de nouvelles « émojis » représentent les femmes au travail (ci-dessus) et c’est (soit-disant) une avancée majeure pour la condition féminine (?). Bien entendu j’y ai mis grain de sel : les « émoti-connes » ça ne sert à RIEN, et en plus elles sont vraiment moches. Cela n’a amusé personne et m’a valu des reproches : si l’on critique Big Brother*, on est sévèrement réprimandé, non pas par le grand manitou, mais par ses gogos ! J’affirme mon point de vue, question de liberté d’expression, et je préfère gérer mes blogs qui me demandent déjà beaucoup de travail.

beegirl
*Buzz est un mot anglais (bourdonnement) qui symbolise le fait que tout le monde répète exactement la même chose sur Internet : ça devient un véritable raz de marée (en français on dit « ramdam » ou raffut).

*Big Brother (Grand Frère) est le thème du roman culte « 1984 » de George Orwell. Ce nom est devenu le symbole des systèmes totalitaires qui détruisent les libertés fondamentales et la vie privée au moyen du conditionnement par les médias. Big Brother a inventé la NOVLANGUE en supprimant le maximum de mots du dictionnaire afin de restreindre les limites de la pensée. Aujourd’hui ce roman n’est plus de la Science Fiction, c’est devenu la réalité ! Écrit en 1948, il a été transposé au cinéma en 2004 par Michael Radford .


Coloriage Candy Zoo


coloriage-candy-zoo

Pour répondre à la demande de mon FAN CLUB de MAT SUP (maternelle supérieure) voici un joli coloriage tiré de l’un de mes tableaux pour chambre de bébé. Celui-ci représente les animaux d’Afrique, éléphant, tigre, lion, peints dans des couleurs acidulées de pâte d’amande. J’aime bien cette gamme de couleurs dont je vous ai déjà parlé et cela convient bien à mon pseudo d’artiste CANDY MARY.

Vous pouvez les télécharger sur ma page coloriages pour enfants. Et envoyez moi les photos de vos réalisations. Je les publierais sur ce blog avec vos liens (si vous en avez) !

J’ai encore été contactée par une maitresse d’école et même que c’est la maitresse des maitres(ses) cette fois-ci !  Et oui, les maitres(ses) vont à l’école avant d’aller faire l’école, si, si je vous l’assure. Il s’agit des professeurs des écoles stagiaires de l’ESPE de Sarreguemines qui vont visiter le zoo de Saarbrücken mais je vous en dirait plus quand ce sera accompli. En attendant voici une petite vidéo sur leur travail pédagogique :

Je suis très contente que mon travail d’artiste pour enfants soit reconnu via Internet et bien sûr je suis toujours partante pour une collaboration créative, d’autant plus que j’aime tout particulièrement l’Art Africain.

zoo-lion2

Bisous du plus crazy félin du Monde !


Le Printemps à Paris


vincennes03

Lors de la dernière escapade à Paris, je suis allé me balader au Parc Floral de Vincennes, sublime sous un soleil radieux. Cet immense espace de verdure est un poumon vert pour la capitale où l’on peut se ressourcer avec bonheur !

vincennes05
Au milieu des parterres de tulipes, les paons faisaient sans complexes leur parade amoureuse devant les badauds en extase…vincennes07

Des centaines de fleurs étaient complètement épanouies et ce sont les précieux tons de rose qui m’ont le plus interpellée ! Mes photos sont sans retouches 🙂

vincennes06

http://www.parcfloraldeparis.com/parc_floral.html

J’y ai même admiré une stimulante exposition de peintures et sculptures du Cercle des artistes de Paris (du 5 Mai au 5 Juin 2016).

http://www.artistes-paris.net/

vincennes08
Le bassin japonais m’a aussi séduite …