Fabriquer ses pochoirs


pochoirs001
J’ai eu ma période fanatique du pochoir. C’est une technique décorative très ancienne : déjà les hommes de la préhistoire l’utilisaient pour peindre les parois des cavernes. Elle a été adopté au 20ème siècle par un certain nombre d’artistes de rue virtuose de la bombe de peinture. Et puis ce sont les adeptes du scrapbooking qui se la sont appropriée pour réaliser leurs journaux d’artistes en Mixed Media.

Je viens de fabriquer une nouvelle série de pochoirs pour réaliser des effets de matières. Et je vous livre mon secret : je découpe les formes au cutter dans des intercalaires de classeur en plastique souple. C’est une matière extrêmement solide. On peut nettoyer ces pochoirs à l’eau et au savon et les ré-utiliser indéfiniment. On peut les ranger facilement dans un grand classeur d’écolier, bien sûr.

pochoirs002

Ensuite on peut créer des variations à l’infini en changeant de couleur et en combinant plusieurs formes, superposées et décalées. Cette méthode permet de créer rapidement des fond multicolores. Pour appliquer la peinture, on peut utiliser une brosse, un rouleau de mousse, une éponge ou même un chiffon roulé en boule.
pochoir005
Alors, vous avez envie de tenter l’expérience ?

Vous trouverez d’autres idées faciles à réaliser dans mes tutoriels et fiches techniques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...