Ma boutique Handmade Amazon

amazoncandy
Vous n’avez sûrement pas loupé l’info qui vient de faire le buzz sur Internet : Amazon a lancé ce Jeudi (22/9/2016) sa nouvelle plate-forme de vente dédiée au fait main. Et devinez quoi ? je fais partie des premiers artisans d’art sélectionnés et j’ai travaillé tout l’été sur l’interface de ma nouvelle boutique Candy Mary Designs. Voilà pourquoi j’ai délaissé mes blogs !

Amazon veut se différencier des sites de soit-disant vente de « créations artisanales faites à la main » qui sont envahis de milliers de produits achetés chez des grossistes Chinois. Les artisans sont donc sélectionnés sur les photos de leurs réalisations et expliquent leur savoir-faire. De toutes façon la célèbre « market place » propose déjà par ailleurs des produits en direct d’Asie donc il est probable qu’elle ne confondra pas les deux marchés…

Allez donc y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez !

https://www.amazon.fr/handmade/Candy-Mary-Designs

Je vais rajouter d’autres créations petit à petit. Et je travaille toujours pour ma prochaine exposition. Si vous êtes dans le Var et voulez une invitation au Premier Salon d’Art Contemporain de Toulon écrivez moi vite un message pour que je vous l’envoie !

http://www.zenith-omega-toulon.com/fr/salon-de-lart-contemporain-0


Premier Salon de Peinture à Toulon

chat-pluie

Il pleut chez moi : un peu de fraicheur, ça fait du bien après cette grosse canicule !

(image trouvée sur Internet)


Ne croyez pas que je vous ai oubliés mais je travaille dare d’art dans mon atelier car je prépare ma prochaine exposition qui aura lieu à la fin du mois dans ma ville.

salon-toulon2016

Et oui Toulon se réveille : le premier salon d’Art Contemporain aura lieu au Zenith-Omega du 30 septembre au 2 octobre 2016 en même temps que le Salon Passion Chocolat et Gastronomie (Miam). Bien sûr j’y serais au milieu de plein d’autres artistes. Et pour cette grande occasion, je termine quelques nouvelles toiles d’un nouveau genre. J’adore la fille sur l’affiche, pas vous ?
chocolatmiam

Amateurs d’Art et de Chocolat ne ratez pas ce rendez-vous !

Le site web de Zénith Oméga : www.zenith-omega-toulon.com
Pour voir mes dernières créations, allez sur mon site d’artiste
http://candy-mary.com


Street Art à portée de souris

fridaheart

Et voilà que je me réconcilie avec GOOGLE car je trouve le Google Art Project très intéressant. L’art est ainsi à la portée de tout le monde grâce à la magie d’Internet: découvrez les Musées du Monde et les plus grands artistes. Bien sûr rien ne vaut une visite en « vrai » pour vraiment apprécier les formes, les couleurs et les matières.

https://www.google.com/culturalinstitute/project/art-project?hl=fr

Cependant je n’aime pas cette façon d’appauvrir le vocabulaire pour présenter les tableaux, histoire de flatter la masse populaire supposée analphabète.  Refusons cette basse démagogie: un autoportrait n’est pas un selfie ! N’importe qui peut cliquer son téléphone pour faire une photo nombriliste absolument dénuée d’intérêt. Mais prendre ses pinceaux et attaquer une toile pour exprimer ses émotions et ses sentiments, c’est autre chose et demande un certain temps et certainement plus de réflexion : ci-dessus Frida Kahlo. Remarquez le chat noir sur la toile.

artstreet-bestiary

Sur le même principe voici le Street Art Projet lancé par le Google Cultural Institute en juin 2014 au Palais de Tokyo à Paris. Sur le même principe que Google Map vous pouvez visiter en 3D les plus beaux sites de graffitis du Monde entier ! Moi j’aime bien le bestiaire (ci-dessus) mais il y en a pleins d’autres à admirer. Et il y a même des commentaires en français pour vous présenter ces lieux remplis de fresques contemporaines.

https://streetart.withgoogle.com/fr/
strett-art-fox
J’adore le Street Art (art de rue) et je penses que c’est là que se trouvent les plus grands artistes peintres contemporains.

Atlanta Living Walls 2013

Qu’en pensez-vous ? Dites moi quel artiste vous préférez (avec le lien vers son visuel Google Art).


Ta grand-mère en maillot de bain

1900_swimwearVoici en passant un petit cours de Mode Vintage pour les incultes et une piqûre de rappel pour les amnésiques !

Ton arrière (arrière) grand-mère se baignait en sous-vêtements : un corset, un pantalon (court), une chemise (longue), des bas (bleus), une ceinture (bien serrée) et bien sûr des ballerines. Pas facile à sécher quand c’était trempé ! Et j’imagine que le sable devait se faufiler dans tous les plis et replis. Il faut dire que le pantalon était fendu (la culotte est une invention récente) pour plus de commodité (si vous voyez ce que je veux dire).

baigneur1902Chat alors ! Ton arrière grand-père était très chic dans un costume de bain assorti à celui de Mémé. Il porte les mêmes jolies espadrilles. Les hipsters d’aujourd’hui ont copié sa ravissante barbe.
baigneuse1940

Ta grand-mère (pin-up pas maigrichonne en 1940) a enlevé quelques pelures et s’habille d’un corset qui étrangle toujours la taille et aplatit le ventre (aie, aie, aie). Mais arrive déjà la gaine culotte qui comprime un peu moins. Dans les années 1960, le bikini fait son apparition, inspiré par les sportives de l’antiquité romaine (vie la liberté).

brigitte-bardotDans les année 1970, les hippies n’avaient pas besoin de sous-vêtements ni même de vêtements (MDR) et préféraient l’amour à la guerre… Mais où est passé le merveilleux Flower Power ?

Quand on est passionné(e) de Mode et d’Histoire, on sait que tout n’est qu’un éternel recommencement et que les délires vestimentaires éphémères ont toujours choqué les badauds bornés. Franchement il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un CHAT ! Et quand on est féministe, on a envie de s’habiller comme on veut, en toute liberté, sans être harcelé(e) et censuré(e). Mais cela aussi n’a rien de bien nouveau sous le soleil.

beaute-japonaise

D’ailleurs je suis toujours en vadrouille vacancières mais je ne veux surtout pas bronzer (non au cancer de la peau) ni montrer ma cellulite. Alors sur la plage je porte chapeau, lunettes, parasol et paréo sans oublier l’écran total. et pourtant je suis athée et libre penseuse. J’aimerais bien avoir une ombrelle et un kimono coordonnés à mes tongs mais je n’ose pas à cause des éventuels quolibets.

Je vous souhaite une belle fin d’été et à bientôt pour une rentrée fabuleusement fashion !


Mon Non Anniversaire

aliceshoes

Un petit mot en passant ! Je suis une grande admiratrice de de Lewis Carrol et c’est aujourd’hui le jour de mon non anniversaire et donc d’une folle Tea-party car rien de mieux qu’une tasse de thé accompagnée de quelques pâtisserie raffinées pour se remonter le moral car… « le temps ne veut plus faire ce que je lui demande : c’est toujours l’heure du thé »

irregularshoes
L’univers d’Alice au pays des Merveilles a inspiré bien des artistes et je profite de l’occasion pour vous révéler un de mes secrets fantasmes : ce que je n’oserais JAMAIS porter ! Les chaussures de la marque anglaise IRREGULAR CHOICE (que j’ai découvert lors de l’un de les séjours à Londres) sont absolument fabuleuses, complètement kitsch, hors de prix, et fabriquées en éditions limitées. Celles-ci sont de vrais bijoux inspirés de la Mad Tea Party. Elles sont introuvables en France mais avec la magie d’Internet tout est à portée de clic !

http://www.irregularchoice.com

J’avoue que je suis une « fashion victim » : j’adore les fringues du genre impossibles et farfelues et j’aime bien customiser tout ce qui me tombe sous la main… Pas vous ?

Une autre citation d’Alice :

« l’imagination est la seule arme contre la réalité »