Atelier coloriage

zozio-coloriageVoilà bien longtemps que je n’ai pas publié de coloriage. Voici donc à la demande générale (Mamie dessine un zoizo) un bel oiseau géométrique aux ailes déployées. Téléchargez sur ma page coloriage, imprimez et colorez comme vous voulez.

zozio-coloriage2

Vous pouvez d’abord rajouter des lignes pour le compléter. Et pour les couleurs, faites comme il vous plaira : un dessin ne doit pas être forcement réaliste. Au contraire, la créativité c’est imaginer autre chose que ce que donne la vue photographique. Tous les outils sont possibles : démonstration avec mon assistant et ses cotons-tiges :

coton-tige

Trempez le coton-tige dans la peinture (sans eau) et tamponnez, tic, tic, tic. Bien sûr il faut une tige par couleur. L’idée nous vient de l’Art Aborigène d’Australie. On peut aussi utiliser le bout en gomme d’un crayon ou un bouchon de liège.

coton-tige2

N’oubliez pas, quand vous coachez vos graines d’artiste, de leur montrer des références culturelles, voire carrément cultes. C’est si facile aujourd’hui avec Internet !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...