Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Je ne vous dirais pas mon âge canonique, car il y a longtemps que j’ai cessé de compter les années. Mais j’ai gardé la vieille habitude qu’ont les professeurs de commencer l’année avec la Rentrée Scolaire, celle se préparer dès la fin Août, maintenant donc. Et j’ai toujours l’envie de démarrer un nouveau cycle avec de nouveau projets en perspective. Demain 22 Août aura lieu la deuxième pleine lune de suite dans le signe du Verseau, signe d’air et de liberté. C’est un phénomène très rare, qui annonce la libération et le changement : tous les espoirs sont permis !
J’ai déjà peint des paysages lunaires (ci-dessus sur une mini toile de 20 cm de diamètre). Et, drôle de coïncidence, mon dernier tableau représente aussi la lune (rousse) avec le titre « Permission de Minuit ». C’est une allusion à un rituel païen très ancien célébrant l’énergie du clair de Lune. Puisque le couvre-feu a été levé on peut aller danser à Minuit, certainement pas enfermée dans une boîte, mais au grand air, sous la pleine lune. Une bonne petite sorcière se doit de redonner sa place à la magie en se connectant à notre Mère Nature.
Et oui, je suis un peu sorcière, puisque féministe, me voulant toujours libre, indépendante, cultivée, créative. Je me réjouis que les nouvelles féministes se revendiquent comme les héritèrent des sorcières que le Patriarcat a brûlées. Dès les années 1960, les féministes se sont approprié avec humour l’image de la sorcière comme le groupe WITCH (sorcière en anglais) qui signifie Women’s International Terrorist Conspiracy from Hell (Conspiration Internationale des Femmes Terroristes venues de l’Enfer). De nombreux livres ont été publiées sur ce sujet et j’en ai lu quelques uns. En tous cas ce thème populaire m’a toujours inspirée, d’une façon ou d’une autre. La rentrée est aussi l’occasion de repenser à la déco pour Halloween.
Le Salon Art et Nature organisé par l’Artothèque de Montpellier se déroulera au domaine de Restinclières (à Prades Le Lez) du 28 Aout au 19 Septembre 2021, sur le thème de l’AIR. Mon tableau lunaire a été sélectionné pour y participer. Mais je me suis désistée à la dernière minute pour m’envoler sur mon lunatique balai vers de nouveaux horizons
Une Artothèque c’est comme un bibliothèque, mais on y emprunte des œuvres d’ART au lieu de livres =