Ces derniers temps, j’ai eu de gros problèmes techniques avec mes 2 sites Web qui ne s’affichaient plus en ligne. Du coup j’ai été obligée de mettre en attente mes projets créatifs pour me consacrer à une importante mise à jour informatique. La technologie et les logiciels évoluent constamment et cela rend les anciennes versions totalement obsolètes et inutilisables. Maintenant tout fonctionne bien, après plusieurs jours de galère. J’ai en même temps adopté la fibre optique, espérant avoir une meilleure connexion qu’avec l’ADSL.
J’ai donc réactivé mes deux blogs avec de nouveaux paramètres WORDPRESS et j’en ai profité pour faire un peu de ménage dans mes fichiers … tout comme dans mon petit studio d’artiste : nouvel agencement pour une meilleure organisation !
Ce blog-site restera exclusivement consacré à mes recherches plastiques (dessin, peinture, gravure, etc.) avec encore plus de DIY pour les graines d’artiste.
Quand à l’autre, je renforce son côté Lifestyle et Vintage Addict et j’y présenterais mes créations textiles et idées de couture et tricot :
Me voilà inscrite dans l’annuaire international 2021 des Beaux Arts avec cette annonce :
Infos sur le site (cliquez sur le lien) :
https://artconseiledition.com/
J’ai décrit mon travail en anglais pour toucher un plus grand public :
- L’acronyme OOAK signifie « One Of The Kind » traduisible par « unique en son genre ». Ce terme désigne des créations uniques et particulièrement originales réalisées avec des techniques artisanales.
- Monoprints se traduit par « monotypes » mais a plus de sens en anglais : impression unique faite aussi à la main et de manière assez intuitive.
- Mixed Media traduit en « technique mixte » se limite à un travail de dessin et peinture alors que le terme anglais suggère plus de combinaisons de matériaux.
Les amateurs de ce genre d’Art comprendront, du moins je l’espère !
Est-ce que cet annuaire va me donner de nouvelles opportunités ? Je n’en sais rien. Je sais que je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan !
De toutes façons, je reste méfiante à l’égard de BIG BROTHER* et reste farouchement à l’écart des soi-disant réseaux sociaux américains : Facebook, Twitter et Instagram. Une rapide incursion m’en a définitivement dégoutée. En illustration une petite linogravure rehaussée de rouge : Big Brother vous regarde.
Si vous n’avez pas déjà lu, dévorez 1984, la nouvelle futuriste de Georges Orwell (publiée en 1949) qui a inspiré plusieurs films : nous voilà lobotomisés par les « télécrans » et la « novlangue ». Et vous verrez que la manipulation des foules ignorantes est allé encore bien plus loin l’imaginait l’auteur !
Bravo pour tant d’inspiration, de créativité et de ténacité. Que le succès soit au rendez-vous. HAPPY !!!