J’ai déjà joué avec les couleurs primaires et toutes leurs déclinaisons comme sur le tableau ci-dessus, une dame bleue au turban fuchsia que j’ai réalisée il y a quelques années. Je viens de renouveler mon stock de tubes de peintures en projetant de travailler avec cette gamme.
Contrairement à ce que l’on peut croire les couleurs primaires ne sont pas rouge, jaune et bleu ! Enfin pas tout à fait : il s’agit en réalité d’un certain Rose Tyrien dénommé MAGENTA et vénéré par tous les grands couturiers. Le bleu est CYAN (tout à fait céleste) et le jaune est CITRON (surtout pas moutarde). Ce sont des couleurs froides. Si vous voulez un rouge camion de pompier il faut mélanger le magenta au jaune : le vermillon obtenu est un rouge chaud. Vous n’obtiendrez pas de belles nuances si vous ne prenez pas les bonnes couleurs de base.
Ces couleurs acidulées sont complètement joyeuses, fun, pop et dynamiques. Pourquoi ne pas choisir cette palette pour dynamiser son look et mettre de la joie de vivre sa maison ?