Fiches gratuites pour Bullet Journal


C’est le moment de faire des projets et de prendre de bonnes résolutions. J’ai toujours été très méthodique et en chaque début d’année, j’achète un agenda pour tout noter afin de ne rien oublier. J’ai aussi gardé cette pratique (indispensable quand on est professeur de Lycée) de tenir un planning des tâches à accomplir. Mais cette année j’ai décidé de tenir un vrai « Bullet Journal ».

Le principe du Bullet Journal (ou Bujo) est de rassembler dans UN SEUL et même cahier tous les mémos, calendriers, listes, emploi du temps, plannings, recettes, répertoires, post-it, pense-bête, etc., dont on a besoin pour s’organiser mais que l’on éparpille dans plusieurs dossiers ou sur la porte du frigo. Cette pratique remet à la mode l’écriture à la main avec un beau stylo sur du papier : on oublie les écrans et le « cloud ». Certaines décorent leur Bujo de petits dessins ou de collages, mais ce n’est absolument pas obligatoire. Pour ma part, je préfère rester minimaliste et utiliser des carnets de croquis pour y faire des esquisses.

La clef de l’efficacité étant la rapidité, je n’ai pas envie de perdre du temps à tracer des lignes et des cases, ni calligraphier des titres comme font les maniaques du Bujo. J’ai donc préparé des fiches au format A4 prêtes à imprimer et je vous les offre en PDF à télécharger gratuitement en cliquant sur les liens ci-dessous :

Fiche Bujo CALENDRIER JANVIER 2019

Fiche Bujo SEMAINIER

Ces fiches peuvent être reliées ou insérées dans un simple classeur à anneaux. Vous pouvez même les imprimer directement sur les feuilles d’écolier déjà quadrillées et perforées. L’avantage du classeur scolaire, c’est qu’on peut enlever et rajouter des pages sans soucis. On peut facilement le compléter avec des intercalaires en carton de couleur. Et cela ne coûte pas bien cher !

PS : J’ai rédigé mes fiches en français au lieu d’employer le jargon anglais habituel !

Laissez-moi un com si vous voulez que je publie mes autres fiches BUJO…