Tous les étés, chaque ville et village du Sud de la France célèbre sa Fête Votive, une tradition ancienne mais toujours renouvelée avec bonheur. A Sommières (petite ville médiévale à 45 km de Montpellier) la Fête se déroulera du 26 Juillet au 5 Août 2018 avec un maximum de spectacles et d’animations : Abrivados, Bandidos, Tienta, Encierro, etc. On n’est pas loin de la Camargue, alors taureaux et chevaux sont les rois de la fête. Le Programme est sur le site de la ville ici :
Moi je n’aime pas les lâcher de vachettes et je fuis la violence gratuite des arènes, mais il y a aussi des spectacles plus pacifiques. Le dernier dimanche de la Fête (5 Août) est consacré à la Nostalgie du Temps Passé où tout le folklore local sera célébré avec amour. Et il y aura un défilé de voitures anciennes.
Le premier week-end d’Août (du 3 au 5) une grande exposition d’art contemporain y aura lieu pour la première fois (affiche ci-dessus). Et bien sûr j’y accrocherais 2 tableaux : impossible d’en montrer plus ! En effet je suis en plein emménagement dans ma nouvelle demeure Montpelliéraine et je n’ai pas le temps de me consacrer à la création artistique. Après avoir emballé, il me faut maintenant déballer tous mes cartons et ranger ma maison, sans compter tous les petits bricolages à faire absolument !
EXPOSITION d’ART CONTEMPORAIN
Espace Lawrence Durell
245 boulevard Ernest François 30250 SOMMIÈRES
Entrée Libre
Superbe, quelle belle fête! J’adore cette photo, quelle merveille! Bise, bon mercredi tout doux!